Armast le Roi-Guerrier - 22

Pascal Bléval

Qui est donc ce guerrier ceint d’une armure resplendissante ? Quel est son rôle ? Est-il l’une des Divinités de Sargosstia ? Ou bien l’une de leurs victimes ?

Aussi immobile que les statues qui l’entourent, le guerrier inconnu tient par la garde une imposante épée incrustée de pierreries. Sur son heaume resplendit une gemme couleur ivoire, d’où semblent jaillir des éclairs. Des chaînes d’un acier bleuté encerclent entièrement son corps, ne laissant libres que ses bras et le liant aux statues des Divinités de Sargosstia.

À notre approche, ses paupières s’ouvrent sur deux lacs de lave en fusion. Sa voix éclate dans ma tête avec la force de mille ouragans. Je me bouche les oreilles, mais en vain.

—             Je fus Armast, Roi-Guerrier de Sargosstia, déclame la voix désincarnée. Jadis, j’ai scellé le destin de mon peuple. Mais aujourd’hui, l’heure d’un nouveau choix est arrivée. L’un de vous devra en porter la responsabilité ! De tous temps, c’était écrit. À présent, continue Armast en levant son épée, que le temps reprenne son cours. Qu’une nouvelle destinée se mette en place !

Puis, le Roi-guerrier abat son arme sur le sol, qui se met à vibrer tel un gong. L’onde de choc se propage à travers le Temple, puis de là dans tout le continent de Sargosstia.

Sur son passage, les statues d’humains et celles d’animaux reviennent à la vie. Tous reprennent le cours de leur existence comme si une seconde à peine s’était écoulée, et non pas un millénaire complet.

L’horloge avance à nouveau en direction du futur.

Les Divinités ne protègent plus Sargosstia.

  • excellent rebondissement ... nous voila repartis pour 50 nouveaux épisodes !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Peut être pas 50, quand même. ^^ Je ne dessine pas des mangas, quoi. :D

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

      Pascal Bléval

  • ah ah la fin approche!!!!ces statues qui reprennent vie sont-elles annonciatrices de paix ou de guerre?A suivre!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    Françoise Blavoet

    • A, attention, TOUT n'est pas développé dans cette série de textes. Qui sait, peut-être en ferais-je une version plus approfondie un jour. Mais là, je me focalise sur Arkahn et Balkar, pas sur les Sargosstiens et leur retour à la vie. :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

      Pascal Bléval

  • Ça ressemble un peu au synopsis d'une œuvre plus importane ?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Muraco.nashoba

    ahqepha

    • Ce n'est pas faux. Je mettrai ce soir un lien vers un texte qui en dit plus long sur Armast et son "choix" à l'origine de la catastrophe qui a figé le temps sur le continent de Sargosstia.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

      Pascal Bléval

    • Chose promise, chose due: pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l'histoire du Continent de Sargosstia et de leur Roi-Guerrier Armast, vous pouvez suivre ce lien:
      http://pascalbleval.wordpress.com/2013/05/02/lequilibre-des-destinees/

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

      Pascal Bléval

  • S'il n'y a plus de divinités, qui est donc ce roi qui ne semble pas du tout humain?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • Cf ma réponse au commentaire d'ahqepha. :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

      Pascal Bléval

    • Par contre: "les divinités net protègent plus Sargosstia" signifie surtout que me leur magie ne s'étend plus sur l'ensemble du continent. Je modifierai peut être cette phrase ce soir pour la rendre plus claire.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

      Pascal Bléval

  • Un texte un brin plus long qu'à l'ordinaire. Mais le dénouement s'approche, et les récits vont donc s'allonger.

    Vous êtes prévenus. ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

    Pascal Bléval

Signaler ce texte