Armast le Roi-Guerrier - 22
Pascal Bléval
Aussi immobile que les statues qui l’entourent, le guerrier inconnu tient par la garde une imposante épée incrustée de pierreries. Sur son heaume resplendit une gemme couleur ivoire, d’où semblent jaillir des éclairs. Des chaînes d’un acier bleuté encerclent entièrement son corps, ne laissant libres que ses bras et le liant aux statues des Divinités de Sargosstia.
À notre approche, ses paupières s’ouvrent sur deux lacs de lave en fusion. Sa voix éclate dans ma tête avec la force de mille ouragans. Je me bouche les oreilles, mais en vain.
— Je fus Armast, Roi-Guerrier de Sargosstia, déclame la voix désincarnée. Jadis, j’ai scellé le destin de mon peuple. Mais aujourd’hui, l’heure d’un nouveau choix est arrivée. L’un de vous devra en porter la responsabilité ! De tous temps, c’était écrit. À présent, continue Armast en levant son épée, que le temps reprenne son cours. Qu’une nouvelle destinée se mette en place !
Puis, le Roi-guerrier abat son arme sur le sol, qui se met à vibrer tel un gong. L’onde de choc se propage à travers le Temple, puis de là dans tout le continent de Sargosstia.
Sur son passage, les statues d’humains et celles d’animaux reviennent à la vie. Tous reprennent le cours de leur existence comme si une seconde à peine s’était écoulée, et non pas un millénaire complet.
L’horloge avance à nouveau en direction du futur.
Les Divinités ne protègent plus Sargosstia.
excellent rebondissement ... nous voila repartis pour 50 nouveaux épisodes !
· Il y a environ 11 ans ·woody
Peut être pas 50, quand même. ^^ Je ne dessine pas des mangas, quoi. :D
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
ah ah la fin approche!!!!ces statues qui reprennent vie sont-elles annonciatrices de paix ou de guerre?A suivre!!
· Il y a environ 11 ans ·Françoise Blavoet
A, attention, TOUT n'est pas développé dans cette série de textes. Qui sait, peut-être en ferais-je une version plus approfondie un jour. Mais là, je me focalise sur Arkahn et Balkar, pas sur les Sargosstiens et leur retour à la vie. :)
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
Ça ressemble un peu au synopsis d'une œuvre plus importane ?
· Il y a environ 11 ans ·ahqepha
Ce n'est pas faux. Je mettrai ce soir un lien vers un texte qui en dit plus long sur Armast et son "choix" à l'origine de la catastrophe qui a figé le temps sur le continent de Sargosstia.
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
Chose promise, chose due: pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l'histoire du Continent de Sargosstia et de leur Roi-Guerrier Armast, vous pouvez suivre ce lien:
· Il y a environ 11 ans ·http://pascalbleval.wordpress.com/2013/05/02/lequilibre-des-destinees/
Pascal Bléval
S'il n'y a plus de divinités, qui est donc ce roi qui ne semble pas du tout humain?
· Il y a environ 11 ans ·yoda
Cf ma réponse au commentaire d'ahqepha. :)
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
Par contre: "les divinités net protègent plus Sargosstia" signifie surtout que me leur magie ne s'étend plus sur l'ensemble du continent. Je modifierai peut être cette phrase ce soir pour la rendre plus claire.
· Il y a environ 11 ans ·Pascal Bléval
Un texte un brin plus long qu'à l'ordinaire. Mais le dénouement s'approche, et les récits vont donc s'allonger.
· Il y a environ 11 ans ·Vous êtes prévenus. ;)
Pascal Bléval