Association de bienfaiteurs

Hervé Lénervé

Répétition d’un coup.

-         Mais es-tu sûr que cela va fonctionner ton plan ?

-         Evidemment ! J'en mettrais ta main à couper !

-         Désolé, je l'ai déjà promise à ma fiancée.

-         Ecoute, c'est simple. Tu rentres et tu dis, mais pas avec ton accent de la haute à la merde, du genre : « Excusez-moi, messieurs-dames de vous importuner et d'interrompre vos tâches quotidiennes, mais c'est... » non ! Tu dis : « A TERRE ! LE PREMIER QUI SE LEVE ? JE LE DESCENDS ! » Tu vois, simple, carré, lucratif !

-         Tu as omis de préciser qu'il fallait que j'annonce que c'était un hold-up, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés confusionnelles possibles.

-         Laisse tomber ! On inverse les rôles. Moi, je te fais toi et toi, tu me fais moi. Simple ?

-         Limpide ! Donc, moi, je n'ai pas de texte. Je ne fais que braquer mon flingue sur la tempe de la caissière... avec un air mauvais.

-         Laisse tomber l'air mauvais aussi, c'n'est pas crédible.

-         OK ! Tu avoueras, quand même, que je n'ai qu'un rôle modeste dans la distribution de cette aventure.

-         T'inquiètes mon pote, c'est quinze ans de zonzon, pareil !

A par ça, bon Noël à tous et n'allez pas braquer une supérette !

Signaler ce texte