Attendu que...
Hervé Lénervé
Cette phrase n'est pas mienne, je l'ai entendue d'un auteur reconnu par ses pairs. Moi, je n'ai pas été reconnu par mon père.
Si vous ne prenez pas de plaisir à lire mes bouffonneries, ce n'est pas de ma faute ! Car, moi, je vous assure que je m'amuse à les écrire. Autrement, je n'écrirais pas, tudieu, pardi, pardieu ! Rien ne m'y oblige, non plus.
Mais quand je n'écris pas, je n'ai plus d'entrain. Mon lave-vaisselle déborde, mes éviers dégorgent. Les toiles d'araignée pendent en rideaux, je n'ouvre plus les volets, je vis dans le noir.
Je déambule, sans but, chez moi, je ne sors presque plus, je ne me lave plus. Je vais nu et je ne m'habille, pour sortir à l'alimentaire, que de vêtements qui ne connaissent la lessive que par oui dire.
Je ne vois plus personne et je bois comme un trou, tout seul. J'ai des pensées morbides et mon corps se couvre de champignons, de moisissures et de vermines, pendant que mes cheveux tombent et que mes dents se déchaussent.
Attendu que je n'attends plus rien de la vie, je n'attends que le soir que la journée se meurt pour dormir sans trêve et sans rêve.
***
Mais autrement, à part ça. Ça va ! Je peux très bien me passer d'écrire, je ne suis pas addict.
Attendu que je suis un homme libre et indépendant !
N.D.R. Non, je déconne. J'ai connu des phases de plusieurs dizaines d'années sans écriture et la Terre ne s'est même pas arrêtée de tourner.
Ce qui me fait penser que je dois écrire le 617///merci hervé...
· Il y a environ 3 ans ·vividecateri
Pas de quoi ! :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
Surtout, ne pas oublier d'écrire sa lettre au Père Noël !
· Il y a environ 3 ans ·phil-29
Fastoche, j'écrit toujours la même, j'ai des photocopies. "Cher papa Noël. Je voudrais une nouvelle poupée gonflable, car la vieille est crevée." Putain de matos made in China ! :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
" Moi, je n'ai pas été reconnu par mon père. ", moi non plus ! :-))
· Il y a environ 3 ans ·Lady Etaine Eire
J'ai menti ! Il m'a reconnu, puis est parti sans retour. Bon débarras :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
Je n'écris que lorsque l'émotion m'envahit, sauf si je me lance un petit défi, comme avec les mots imposés, et encore je peux me prendre au jeu et vivre l'histoire.
· Il y a environ 3 ans ·Louve
Vivre par procuration dans ses personnages de papier. :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé
L'écriture est un art subtil où il faut le faire dès que l'inspiration nous prend, car si on laisse filer l'inspiration, alors elle s'évade et ne revient pas
· Il y a environ 3 ans ·franekbalboa
Comme mon père ! :o))
· Il y a environ 3 ans ·Hervé Lénervé