Attention...

Hervé Lénervé

... traversées de mobilier sauvages !

Je conduisais tranquille peinard, à peine 30 km/h au-dessus de la limitation de vitesse et trois grammes au-dessus de la limitation d'ivresse, quand une voiture, conduite par une femme, sortie du diable feuvert, (pour la voiture, la femme, elle, sortait de chez le coiffeur) m'accosta à l'abordage par tribord.

Plus de peur que de mal, j'avais mon gilet de sauvetage gonflable. Je m'extrayais de mon véhicule comme je le pus, genre limace ectoplasmique, pour trouver une jolie jeune femme éplorée au volant. (Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les petites boulottes au visage ingrat sont sous-représentées dans mes textes.)

Je consolais la chauffarde en pleur.

-         Ne vous inquiétez pas, ce n'est que de la carrosserie, il n'y a pas mort d'homme ou même de femme, (on peut toujours fayoter avec une jolie brunette)

-         Oui ! Mais que vais-je dire à mon assureur ? Je viens à peine de lui déclarer un sinistre sur une petite route de Sologne.

-         Merde ! Vous avez heurté un sanglier qui vous chargeait ?

-         Non une horloge comtoise*.

-         Ce n'est pas commun et quelle heure, était-il ?

-         Elle retardait.

Je pensais intérieurement dans ma tête, c'est marrant, elle n'est pas blonde, pourtant, la brunette ! Mais je continuais à essayer de sécher sa perte des eaux.

-         C'est normal de pleurer, c'est le choc nerveux, vous verrez bientôt avec le recul, vous en rirez, quand vous raconterez à nos enfants les circonstances de notre rencontre.

Quel dragueur cet Hervé, il ne perd jamais une occasion.

-         Mais je pourrais être votre fille, monsieur !

-         Ça m'étonnerait, je n'ai qu'un garçon.

Bon, la fille aux fuites esquissa les prémices d'un sourire.

Mais nous ne nous sommes pas mariés pour autant et pour une bête histoire d'accident de la route, le jour des noces. J'ai percuté une armoire normande sur l'autoroute. De toute façon je m'étais déjà marié trois fois sans jamais divorcer, que des morts naturelles accidentellement suspectes, ça commençait à suffire les conneries !

*En province, les cambrioleurs, ne sont pas des cons. Ils chargent de guingois leur butin de meubles, retenus par des sangles. En cas de poursuite avec des voitures de flics, ils se délestaient sur leurs capots de leur trésor en coupant les sangles. Ce qui explique toutes les commodes Louis XVI écrasées sur les routes. Pour les hérissons Henri II, je n'ai pas d'explication.

Signaler ce texte