Badaboum
cosmic-elo
Elle entre dans l'ascenseur et les portes se referment. Des fourmis lui parcourent les jambes, elle sent son coeur cogner contre sa poitrine. C'est sa première fois. La descente vers le sous-sol lui procure de l'adrénaline, dans ses entrailles, un mélange de peur et d'envie la dévore.
On lui fait signe de s'asseoir et d'attendre, alors elle s'exécute. Comme un petit robot sans cervelle, puisqu'elle ne peut plus réfléchir. Dans sa tête, c'est le brouillard. Elle n'y voit rien, et c'est mieux comme ça.
Une porte s'ouvre, on lui fait signe d'entrer. Son coeur cogne un peu plus fort, mais elle continue de s'exécuter. Des pas claquent sur le lino, la porte s'ouvre à nouveau et on la laisse seule, dans cette minuscule pièce aseptisée. Les minutes défilent, sans vraiment savoir depuis combien de temps. Elle a perdu la notion des heures, cette attente semble interminable. Elle tend l'oreille dans l'espoir d'entendre quelqu'un bouger de l'autre côté du mur, en vain. Combien de temps était-elle supposée attendre au beau milieu de la salle, plantée là comme une carotte ?
Une femme franchit enfin la porte, dans un silence pesant. De toute façon, l'heure n'était pas à la causette, tout ce qu'elle voulait, c'était savoir. Savoir si tout allait bien.
Qu'on achève ses doutes, qu'on mette un terme à ses questions, qu'on la mette face à la vérité, une bonne fois pour toutes.
On lui indique enfin de s'allonger, enfin de déboutonner son jean, et la séance peut enfin commencer. Elle expire lentement pour se vider la tête une dernière fois, pour se donner du courage, et attend le verdict.
L'écran s'agite, et même si elle n'y comprend pas grand chose, elle louche dessus studieusement. La femme presse un bouton et soudain elle l'entend. “Badaboum, badaboum, badaboum”. Le coeur de son futur enfant. Elle s'étonne de constater comme ça bat vite, cette toute petite chose, et comme c'est bruyant. Le son résonne dans tout son corps, de la tête aux pieds elle le ressent. Elle a la chair de poule qui glisse le long de son dos, et remonte jusqu'aux joues. “Badaboum, badaboum”. La femme prend des notes, fait des calculs, et commence à employer des mots compliqués qui s'enchaînent les uns après les autres. Une autre langue, un autre monde. Son discours s'achève enfin par un “tout va bien”. Alors le brouillard se dissipe, les fourmis s'en vont, elle a l'impression de respirer à nouveau. Seule la chaleur de son bonheur persiste et lui réchauffe les entrailles.
Et soudain, elle le réalise enfin, elle va être maman.
Magnifiquement bien écrit ! J'aime bien ces phrases courtes et puis le texte est émouvant. On ressent beaucoup d'émotion que l'on partage avec toi. Ton style est très soigné et de plus de plus littéraire, mais en même temps très moderne. Félicitations Lola :)
· Il y a environ 10 ans ·Pascal Isch
Merci mon Pascal !
· Il y a environ 10 ans ·cosmic-elo
Waouh. Un superbe témoignage sur le bonheur de porter un enfant, sentir ce que tout cela va devenir et les soucis se dissiper. On te voit bien maman en lisant ce texte.
· Il y a environ 10 ans ·Pierre Magne Comandu
:) :) :) :)
· Il y a environ 10 ans ·cosmic-elo
C'est magnifique comme tout. Au début on pense à quelque chose de grave, une maladie... mais en réalité c'est le bonheur qu'elle attend, un enfant !
· Il y a environ 10 ans ·korosu
Merci beaucoup !
· Il y a environ 10 ans ·cosmic-elo
oua, c'est très beau!
· Il y a environ 10 ans ·quelques répétitions (avec temps) mais sinon c'est parfait. Tout y est pour nous entrainer dans ton texte, et ce fut quelques minutes de pur plaisir passées à te lire! ^^
Lou
Olala merci beaucoup ! * rougit *
· Il y a environ 10 ans ·cosmic-elo
La chute est une surprise. J'aime !
· Il y a environ 10 ans ·mglow
Hihi merci !
· Il y a environ 10 ans ·cosmic-elo
J'aime bien. Je m'attendais au pire. La chute est soulageante et donne de l'espoir. Joli style :)
· Il y a environ 10 ans ·luci
:) :) merci beaucoup !
· Il y a environ 10 ans ·cosmic-elo
Joli :)
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
Merci :) :)
· Il y a environ 10 ans ·cosmic-elo