Badaboum

cosmic-elo

Elle entre dans l'ascenseur et les portes se referment. Des fourmis lui parcourent les jambes, elle sent son coeur cogner contre sa poitrine. C'est sa première fois. La descente vers le sous-sol lui procure de l'adrénaline, dans ses entrailles, un mélange de peur et d'envie la dévore.
On lui fait signe de s'asseoir et d'attendre, alors elle s'exécute. Comme un petit robot sans cervelle, puisqu'elle ne peut plus réfléchir. Dans sa tête, c'est le brouillard. Elle n'y voit rien, et c'est mieux comme ça.
Une porte s'ouvre, on lui fait signe d'entrer. Son coeur cogne un peu plus fort, mais elle continue de s'exécuter. Des pas claquent sur le lino, la porte s'ouvre à nouveau et on la laisse seule, dans cette minuscule pièce aseptisée. Les minutes défilent, sans vraiment savoir depuis combien de temps. Elle a perdu la notion des heures, cette attente semble interminable. Elle tend l'oreille dans l'espoir d'entendre quelqu'un bouger de l'autre côté du mur, en vain. Combien de temps était-elle supposée attendre au beau milieu de la salle, plantée là comme une carotte ?
Une femme franchit enfin la porte, dans un silence pesant. De toute façon, l'heure n'était pas à la causette, tout ce qu'elle voulait, c'était savoir. Savoir si tout allait bien.
Qu'on achève ses doutes, qu'on mette un terme à ses questions, qu'on la mette face à la vérité, une bonne fois pour toutes.
On lui indique enfin de s'allonger, enfin de déboutonner son jean, et la séance peut enfin commencer. Elle expire lentement pour se vider la tête une dernière fois, pour se donner du courage, et attend le verdict.
L'écran s'agite, et même si elle n'y comprend pas grand chose, elle louche dessus studieusement. La femme presse un bouton et soudain elle l'entend. “Badaboum, badaboum, badaboum”. Le coeur de son futur enfant. Elle s'étonne de constater comme ça bat vite, cette toute petite chose, et comme c'est bruyant. Le son résonne dans tout son corps, de la tête aux pieds elle le ressent. Elle a la chair de poule qui glisse le long de son dos, et remonte jusqu'aux joues. “Badaboum, badaboum”. La femme prend des notes, fait des calculs, et commence à employer des mots compliqués qui s'enchaînent les uns après les autres. Une autre langue, un autre monde. Son discours s'achève enfin par un “tout va bien”. Alors le brouillard se dissipe, les fourmis s'en vont, elle a l'impression de respirer à nouveau. Seule la chaleur de son bonheur persiste et lui réchauffe les entrailles.
Et soudain, elle le réalise enfin, elle va être maman.

  • Magnifiquement bien écrit ! J'aime bien ces phrases courtes et puis le texte est émouvant. On ressent beaucoup d'émotion que l'on partage avec toi. Ton style est très soigné et de plus de plus littéraire, mais en même temps très moderne. Félicitations Lola :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    Pascal Isch

    • Merci mon Pascal !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cheveux

      cosmic-elo

  • Waouh. Un superbe témoignage sur le bonheur de porter un enfant, sentir ce que tout cela va devenir et les soucis se dissiper. On te voit bien maman en lisant ce texte.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    11084130 905760196112906 2153945578522772188 o

    Pierre Magne Comandu

  • C'est magnifique comme tout. Au début on pense à quelque chose de grave, une maladie... mais en réalité c'est le bonheur qu'elle attend, un enfant !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Thumb (1)

    korosu

    • Merci beaucoup !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cheveux

      cosmic-elo

  • oua, c'est très beau!
    quelques répétitions (avec temps) mais sinon c'est parfait. Tout y est pour nous entrainer dans ton texte, et ce fut quelques minutes de pur plaisir passées à te lire! ^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • Olala merci beaucoup ! * rougit *

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cheveux

      cosmic-elo

  • La chute est une surprise. J'aime !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    13936765 320060985050469 540605077 n

    mglow

  • J'aime bien. Je m'attendais au pire. La chute est soulageante et donne de l'espoir. Joli style :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    1926083 1160765617297738 1625949525359107821 o

    luci

    • :) :) merci beaucoup !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cheveux

      cosmic-elo

  • Joli :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

Signaler ce texte