Bric à Brac en Vrac

interlude

"Moi je m'en moque j'envoie valser, les trucs en toc les cages dorées..."
je fredonne en écho le son des linéaires de la superette du coin, même le caddie fait son quatre temps.

- Maman, mais tu sais par coeur, c'est vieeuuux, c'est du siècle passé ça
-Oui chérie, dans les années 90
-Mais toi, t'es des 60 ou 70 ?
-70 mon coeur, du siècle dernier aussi
-Ben pas moi, moi j'suis du nouveau en 2002, mais t'es belle quand même maman
Arrêt sur image, regard appuyé du magasinier, sourire.

"... On s'en fout, toi, moi, tu sais, oui tu sais... Tu sais, tu es là, encore... Encore... Toi et moi, de toi à moi, moi pour toi et vice renversa...
Palpite mon fux, agite et use... Use, abuse, autant, au temps... Aux... Oohh...
On s'en fout, on est fou... De... nous... Comme d'autres, comme eux, sauf que c'est.. c'est nous, à nous...
Mes cailloux blancs, tes répondants...
Regarde, sert moi... A la maison, on est à la maison... Les autres on s'en fout..."

pâte sablée pour la tarte, spéculos.

"Et quand l'empreinte la marque, fer rouge invisible mais brûlant, profond, indélébile... Quand de loin en loin une note, une image, l'effluve la réveille; la trace...
Quand au coeur de ses nuits froides le feu inscrit la réveille; LL y plonge comme on s'immole avec la force des désespoirs...
LL s'y engouffre, s'en enroule, s'y réchauffe, s'y essouffle..."

Zut, j'aurai du noter ma liste de course.

Oh des longs  lacets noir, ça tombe bien.

Lot de piles 1€.

Le magasin vous informe qu'il ferme ses portes dans 30mins.

"Contre jour et contre temps, moments d'éternités... Effeuille, ceuille, vole et s'envole... Comme on plonge sous une couette lègère... LL souffle, insuffle dans les brêches de sa, son... Si... [Garder la déclinaison des jeux thèmes]"

-Madame, si vous pouviez vous rapprocher des caisses, il est 20h50
-Mamman, et mon goûter
-Oui Monsieur nous faisons vite; chocolat ou abricot cette semaine; j'ai oublié quelque chose, les filles passez devant je vous rejoins
Arrêt sur image, regard appuyé du vigile qui a une vie après le travail, agacement.

"Moi je m'en moque j'envoie valser, les trucs en toc les cages dorées..."

  • Merci Thelma :))

    · Il y a environ 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • moi j'aimmmmmmmme!!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • Merci Abdelaziz et j'ajouterai un pensée, légère, de celle des soutiens...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • @Eve, il faut assurément se trimballer les "chrouiks, tsss" à 4 temps pour avoir relevé ce tempo de 2 roues ! En vrai et au final, la tarte... J'en ai oublié les pommes !
    @Chacun; Merci et vous êtes bien indulgents, la consigne est bien approximativement appliquée et véridiquement le vigile... Je l'agace vraiment de mes passages trèèèès tardif et pas pressés, mais ""Moi je m'en moque j'envoie valser............" ! ;)
    Après tout on doit bien tous s'arranger au mieux avec nos 2 voir 3 cerveaux... !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Belle envolée intérieure dans le temple de la consommation aux mille tentations ! Mère et femme sont bien distinctes ! Très heureux qu'en plus ce soit pour l'exercice ! Très réussi Interlude !

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Belle envolée intérieure dans le temple de la consommation aux mille tentations ! Mère et femme sont bien distinctes ! Très heureux qu'en plus ce soit pour l'exercice ! Très réussi Interlude !

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • ah super j'adore et je m'y revois ...au siècle dernier au supermarché !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Iphone 19novembre2011 013 orig

    Manou Damaye

  • Ca me rappelle une ballade avec mes enfants dans une animalerie. Les cons avaient passé ouvrez la cage aux oiseaux. :) Super texte Interlude. J'adore!!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mn 35 orig

    lapoisse

  • La vie intérieure en direct. Belle tranche.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • J'aime beaucoup ton tourbillon!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Arbre orig

    pointedenis

  • Une chouette écriture pour ce " Bric à Brac en Vrac"!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Avatar orig

    Jiwelle

Signaler ce texte