Captive dans tes yeux

Mathilde En Soir


Captive. Ta main est prisonnière de la mienne. Je la serre pour ne pas la lâcher. J'y sens toute la tension accumulée depuis des jours, qui ruisselle et s'imprègne en moi. Je suis égoïste, je te veux pour moi toute seule. Je veux un ami, je veux être ton amie. Les amis, c'est fait pour parler. Tu me parles de tout et de rien. Toutes tes histoires de travail, de crise, ou tes histoires les plus nulles. Tu te confies. Moi aussi, je t'en raconte des choses, des trucs drôles et des trucs tristes.

 

Ta main souhaite obtenir une liberté provisoire. Sache que je suis un bourreau sourd et mal léché. Je n'écoute rien à part ta voix, parce que tu me fais rire. Je ne sais ni pleurer, ni me mettre en colère. Par contre, j'ai des pouvoirs magiques. Je change d'humeur en une fraction de secondes quand tu es dans les parages. Inconsciemment, j'arrive à te mimer à la perfection. Tu jubiles, je ris de plus belle. Tu pleures, j'éclate en sanglot. Tu es malheureux, ça me tord les tripes.

 

Tu peux ordonner à tes doigts d'arrêter de me chatouiller la paume de la main ? Tu n'obéis jamais. Moi non plus, sauf si tu me commandes. A la prochaine escapade, on ira au parc floral. Je râlerai en argumentant que je n'aime pas les plantes vertes. Tu vanteras les mérites de la nature, moi j'évoquerai mon amour pour les pots d'échappements et les musées bondés. Instant d'hésitation, puis vient la réconciliation. C'est impossible d'imaginer une vie sans toi, sans voir cette lueur étincelante d'évidence dans tes yeux.

Dédié à S.

  • Tant de choses passent par les mains ! Nous ne nous servons pas assez de leur "pouvoir". Les pieds nous ancrent à la Terre, les mains portent l'offrande, de soi, de l'énergie qui nous traverse. Un beau texte.

    · Il y a environ 9 ans ·
    015

    carmen-p

    • Les mains peuvent tout exprimer, il n'est pas obligé de parler pour se faire comprendre ... Merci =)

      · Il y a environ 9 ans ·
      20180127 095151

      Mathilde En Soir

  • je suis captivité par la fluidité de ce style où l'amour "ne joue pas à être, mais existe avec une grande simplicité et en abondance. En te lisant je ressens ce qu'est la plénitude, état que j'ai déjà vécu. Heureusement.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • L'amour existe, et malgré les troubles que nous traversons tous, il faut toujours savoir que nous avons droit à vivre cette plénitude. Merci =)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      20180127 095151

      Mathilde En Soir

  • Très touchant :D Très beau :) Plein d'amour, j'adore ! :D Merci
    +

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Appy

    ahrityr

    • Merci pour le commentaire et vous être abonné

      · Il y a plus de 9 ans ·
      20180127 095151

      Mathilde En Soir

  • C'est très beau, à la fois tendre, avec une pointe d'humour et beaucoup d'émotion(s).

    · Il y a presque 10 ans ·
    Mouette des iles lavezzi orig

    valjean

Signaler ce texte