Ce soir-là.

ellis

Faut-il avoir une idée ? Une idée de destination ? Une projection ? Avant de se lancer dans le mouvement, avant d’esquisser le geste, faut-il savoir ?


Nous marchions dans le soir qui tombe, et ton rire battait la mesure, et tu me montrais telle ou telle vitrine endormie. Juchées sur la pointe des pieds, les yeux collés à la vitre, nous dessinions pleines de désirs et de joie les contours de cette vieille boutique au fond tapissé de vitraux de soleil. J'ai pris ton bras et je t'ai dit allons par là, je veux marcher ici. Je veux me promener dans cette rue, il fait bon là, tu ne trouves pas qu'il fait bon ? et ici le vendredi soir, il y a des gens qui dansent le tango sous les halles, je veux voir ça, viens. Viens.

Il faisait tiède encore, et le vin commençait à pâlir doucement sur nos fronts. Nous avons ri et nous avons eu envie de pleurer un peu, en foulant les gens que nous aimons et leurs histoires abîmées, statues derrière lesquelles gisent des drames encore chauds. Et chaque jour ou presque nous leur disons bonjour, nous parlons de la veille, et du week-end, du film qui est à l'affiche au ciné de quartier et des choses qui restent sur le feu. Nous nous frôlons et je les touche. Ce soir, dans ton rire je les touche, dans ton silence je les touche, sur les marches du parvis et dans tes yeux je les touche.


J'ai pris ton bras, j'ai dit allons par là, et sans savoir, longtemps nous avons marché. 

  • C'est à mon tour de dire oui. Pour ce que tu sens et ce que tu livres. Merci.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vie1

    thib

  • Très joli, très délicat, pleins d'images et d'impressions. Pour un peu, on viendrait bien aussi

    · Il y a presque 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • Merci beaucoup !

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • c'est très joli envoûtant de douceur de femme bô

    · Il y a presque 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • hey vous ! merci beaucoup ;)

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Beau, émouvant, léger et chargé à la fois. Merci.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Wlw

    Richard Turcey

    • A toi, merci.

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • On dirait un croquis. Tu sais ces dessins que l'on abandonne derrière sois sur une nappe en papier au resto... On dirait ça car ce n'est pas tout à fait une histoire mais on y trouve des perles de ton propre style, des tas de petites lumières jouées par tes mots, des esquisses imagées bien à toi...

    · Il y a presque 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • merci pour l'image que tu laisses, toi. et merci. simplement.

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

    • ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • jolie pensée qui danse dans l'instant et donne envie de danser !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

    • merci pour l'impression laissée :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

Signaler ce texte