A corps libéré.
24 textes
-
Toi, le cowboy.
ellis
Et moi, l'Indienne.
-
La Fille au Masque de Nuit
ellis
Le printemps est perché sur la pointe des pieds, les doigts sur le rebord de la fenêtre. Je le vois. Il bouge quand je ne le regarde pas. Aux forc...
-
Ecouter.
ellis
Septembre 2008. Stockholm. Quelque chose avait dû commencer dans l'avion. Quelque chose avait dû germer en moi, comme une tache, une petite tumeur ...
-
Des nuits et puis des jours.
ellis
A ne plus rien voir qu'une brume sur tes volets*.
-
Le garçon qui dessinait.
ellis
Cette nuit j'ai rêvé que je posais la main sur le visage de ce garçon, celui auquel j'avais donné rendez-vous il y a des années maintenant, dans un...
-
Algues.
ellis
Ces petites compulsions du quotidien. Ces tyrannies qui viennent vous manger un coin de paupière Que t...
-
Le printemps gagne toujours.
ellis
LimpideC'est l'aube qui ouvre grand les paumesLa vie dedans qui reflue text-...
-
Tes mains (libres).
ellis
Et c'était comme une danse Une danse où les mains vous sont prises Avec les pieds qui se lèvent de terre ...
-
L'eau se déplie*.
ellis
Sans crier gare sous la courbe de mes sourcils j'ai les mots d'Eluard qui se mettent à bouger. Des bouts de. Indistincts. Avalés il y a mille ans. ...
-
Sommeil.
ellis
Tu as creusé en moi ton litPour y dormirBouche dans le creux de mon bras etPaupières closes<p cla...
-
Là où ta voix.
ellis
Voix-papier voixClair de nuit voix-souffle PleinePleine de rire et de ...
-
Inès et Crayola.
ellis
Je feuillette un ELLE que ma mère a oublié la semaine dernière sur le meuble TV. Je ne lui ai pas rendu, j'ai trouvé qu'il faisait bien dans la déc...
-
Fertile.
ellis
Quand nous aurions parlé longtemps, quand nous aurions cherché à dire tout, tout et plus, et encore, à toucher plus loin et plus loin ...
-
Orage.
ellis
L'orage roule sa force tranquille en vagues anthraciteLe vent chuchote ses promesses de pluieOrage <p class...
-
Ce soir-là.
ellis
Faut-il avoir une idée ? Une idée de destination ? Une projection ? Avant de se lancer dans le mouvement, avant d’esquisser le geste, faut-il savoir ?
-
Toi pierre, moi rivière.
ellis
Photo : http://lickgold.tumblr.com/
-
Tu m'avais dit L'océan.
ellis
Photo : Death by Elocution.
-
Matin.
ellis
Photo : Clemens Fantur
-
Femme sauvage.
ellis
Illustration Jeanna Sohn.
-
Catherine.
ellis
Photgraphie Roy Kahmann
-
Tu es venu c'était juin.
ellis
Chaque matin c'est un peu plus le matin. J'ai encore parfois des réminiscences de ce juin d'il y a deux ans. Du silence où je m'étais enfermée. Cha...
-
Novembre.
ellis
Les arbres découpent les routes en morceaux d'automneJetons-y mon amour jetons-yNos poids d'ailes détrempées<p class...
-
Alma Beach.
ellis
Vol de mouettes en plein Roubaix, trouée du ciel poudre de bitume. On a la mer chevillée au casque mon amour. Ca nous fera où qu'on aille une belle...
-
Juni retrouvée.
ellis
Je veux t'embrasser là. Redécouverte baiser du matinBaiser de toujours de tout le temps sur terre. text-ce...