C'est l'hôpital qui se fiche de la charité!

Lou

un dialogue entre deux amies! ^^

-Eh, Océane?

-Oui Amélie?

-Je viens de me rendre compte d'un truc.

-Dis toujours...

-Les gens sont égoïstes. C'est toujours, moi je, moi je, moi je... Sérieusement, il n'y a que leurs petits nombrils qui les intéressent. Moi, je pense qu'ils devraient s'ouvrir plus aux autres, penser à leurs proches, devenir généreux, comme moi en fait. C'est vrai quoi, jamais je ne me préoccupe de mes petits problèmes, même s'ils sont très intéressant, car, avouons le, ma vie est bien plus palpitante que celles des autres. Mais franchement, moi je trouve les autres très égoïstes, même si je sais que je me répète. Tiens par exemple, lundi, j'étais avec ma belle-mère. Elle voulait absolument s'acheter le haut rouge de chez bonobo, t'sais, qu'on avait vu ensemble. Elle m'a soulé à parler d'elle pendant des heures alors que je suis sure que ce haut m'irait mieux à moi. Je n'ai pas d'aussi grosses fesses qu'elle, et j'ai une meilleure morphologie.

Autre exemple, l'intello dans notre classe est venu pleurer sur son sort, alors que j'avais, moi, des problèmes bien plus graves, comme Alex qui ne m'adresse aucun regard alors que je suis plus jolie que la blondasse qui le suit partout. Regarde moi, je suis quand même bien foutue, nan? Bien mieux qu'elle en tout cas.

Et d'ailleurs,  je me demande pourquoi Charlène, tu sais, la journaliste du lycée, ne m'a mise que deuxième de la liste des filles les plus canons. JE suis la plus belle, la plus gentille et la moins centrée sur moi. Moi je trouve qu'elle aurait du me mettre première. Et mon avis est bien le plus important!

Attends, faut que je te raconte avant d'oublier : y'a un clodo qu'est venu me parler, t'sais le mec de la troisième avenue. J'avais mon sac Gucci et tout, un cadeau de mon daron, et ben il m'a demandé de l'argent! Genre moi, je vais lui passer du fric pour qu'il bouffe! Je suis trop importante pour qu'il m'accoste comme ça, dans la rue, sans demander la permission ou je ne sais quoi!

Du coup j'en ai parlé à mon père qui m'a demandé pourquoi je lui avais pas donné quelques billets. Moi je pense qu'il n'a qu'à trouvé un emploi, et je lui ai dit. Il m'a puni! MOI! Sa fille! Du coup je l'ai bien boudé.

Enfin, tout ça pour dire que moi je trouve les gens égoïstes. Et toi, Océane, t'en penses quoi?

-... Que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et je me demande aussi pourquoi on est amies.

  • C'est dingue, je connais une Amélie et une Océane identique à ces deux là, sauf que c'est Océane qui prend la place d'Amélie x) (Attention, tu risque de recevoir 3 000 commentaires après celui que je viens de poster xD)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

  • Ahah, j'adore. Quelle belle satire de la société ! Un cas à part malheureusement bien répandu.... J'adore, très léger, très drôle.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Freedom of speech

    365-mots

  • Haha, maintenant JE trouve que ça ressemble à une sorte de cercle vicieux ! Car MOI JE pense que trouver les autres égoïstes, c'est un peu être égoïste soi-même ! Cette Amélie, elle devrait penser un peu plus aux autres ! Enfin, surtout à MOI, évidemment. (;

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • xDD tu es trop drole!
      Merci en tout cas!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Excellent ! J'te jure ! Bien drôle en plus ! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • hihihi merci!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Haha, excellent. Moi je la trouve rigolote cette Amélie, 'fin surtout la façon dont tu nous présentes un petit bout de sa vie ^^ Par contre, j'ai trouvé Océane un peu rude à la fin. "Je me demande pourquoi on est amies" Une amitié n'est pas basée sur ce genre de choses non ? Enfin, ce n'est que mon avis. :3

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • merci beaucoup! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • excellent miss!! au fait, elle a été mise deuxième donc elle voulait être première non? "Moi je trouve qu'elle aurait du me mettre deuxième."

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • merci!
      oups je vais corriger ça! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Ahah ! Une belle moralité, MOI J'adore ! ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • JE te dis merci, MOI j'adore tes coms! xDD

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte