Chhh...

sergedecroissant

Je marche sur une terre, terriblement folle, où le terre-à-terre s'enterre en nécropole. Je marche sur une terre, terrifiante d'interdits, où des termites s'arrachent le sol. Solitaire soumis à l'éther frivole, je  rêve du permis de vivre en tant qu'homme. Au moins de mourir hors décor, des cors aux pieds en guise d'apparat, paradis où pas, par ici, là bas... Faim ou pain, rassis, sont préférables à tous vos paris.

Quand le pas riche veut s'emparer du paraître du parvenu, pariant à son tour, n'est-ce pas risible? Et chaque fois qu'une riche charogne veut chasser chichement le clochard de sous son cher porche, craignant pour sa Porsche et ses poches, ne cherche-t-il pas à singer le chacal?

Chaque individu a droit... et Bla et Bla et Bla! Le Blabla m'est aussi utile que la recette de mes couilles au fenouil, c'est dire si il est futile. Fut-il d'ailleurs un seul moment, fut-il court comme un jingle, où tous se sont accordés pour fermer leur gueule? Un temps infinitésimal, meublé d'un silence général. Allons y! Vers l'extase des bouches cousues! Zut aux mots! Motion de mutisme! Mutilons nous les cordes vocales! Calmons nos ardeurs buccales! Venez tous dans ce grand bal! Balivernes et bavards au pilori! L'originalité brillante d'une vie moins bruyante.

  • J'adore ce texte, railleur est pertinent avec ses allitérations et les jeux de mots qui le caractérisent!Je reviendra par là!!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • :) J'attends la recette des couilles au fenouil ♥

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avatar 500

    myos

  • Très heureux que cela vous ait plu

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • "Je rêve du permis de vivre en tant qu'homme", super, mais chut...ne l'ébruite pas!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • Merci vraiment, Rockincher, Elsa, Matthieu, content que cela vous ait plu!
    @Pole Leo: Ta gueule pour voir? ah oui, oui oui oui oui, c'est bien mieux comme ça!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • N est ce pas,oui,en effet c est somptueux,éé,vive la FOLIE,SCENE,passe que?
    juste,passe que,ca vole dans les plumes,et la volière est aux antipodes des arrières kitchen,
    Bravo,Monsieur,j aime vot,e,folie vie,vit,fiante,OUI,et s ensuit pardi,éé,
    une élastique inspiration,éé,y a pas photo ni ficelle a 14 heures,sinon un tit cawa a 7 plombes,Merci,Monsieur,et encore,Bravo,Bravo,Bravo,oup,s,éé,
    m en fou,au risque de passer un tantinet pour un pompeux perce,neige,Bonne journée a Vous,Monsieur.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Ce petit billet me parle beaucoup... ;-) sans bla-bla fond et forme, (juste une petite faute de frappe)m'enchantent et silencieusement, j'en fais mon CDC. ♥

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Locq2

    Elsa Saint Hilaire

  • Très bon. Fulgurance au point !
    Du rythme et des sonorités adaptées à cette "folie".

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Bravo,bien jolie clac,on stage,on page,et good Saint Jack Ker,ouac,composte,aile,fuck la Poste chienne jaune,heu,superbe feule,sur fenouil,et mots,scion,transe,I,scion,moue,stic,tsé,tsé,mutine incube succube,et c est un éther Bravo Merci,pour la rasade lampée du tit flacon,flaque,con,oup,s,une goutte m a échappé.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

Signaler ce texte