Citation 11

Paul Stendhal

Citation


"Tous les hommes sont mortels, certains sont mémorables, rares sont ceux qui demeurent intemporels."


Paul Stendhal

  • Bonjour Eleanor Gabriel,

    "La mémoire de l'oubli, appartient à Dieu, en ce sens qu'elle constitue et représente la connaissance universelle", et cette mémoire est intemporelle.
    L'Histoire appartient à cette mémoire, mais "rares" sont les grands "Hommes" de leur temps, qui ont voyagé au travers des siècles, quand il nous en souvient !
    Je te remercie de ta gentille visite, et de ton pertinent commentaire.
    Au plaisir de te lire.

    Amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a environ 11 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • C'est vrai vrai Paul. Mais même si un homme remarquable sombre dans l'oubli au fil de l'Histoire, qu'il est remplacé par de nouveaux prophètes ou de nouveaux génies, il aura quand même marqué son époque d'une empreinte indélébile sur cette tranche d'Histoire. Tant que l'Histoire nous importe, les hommes ont la faculté de traverser le Temps.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Fullsizerender

    eleanor-gabriel

  • Bonjour Mery,

    Je te remercie de ta gentille visite, et de ton appréciation.
    À très bientôt de te lire.

    Amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a environ 11 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • ....j aime

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    mery

  • Bonsoir Franek,

    Dans sa stricte acception, l'immortalité ne peut s'effacer, et l'horloge universelle, n'a de confins que notre connaissance, ce qui la rend perpétuelle, et éternelle !
    Stéphane Hessel restera dans nos mémoires, comme un grand humaniste, qui ne se sera jamais résigné face à son indignation permanente, et comme un homme de devoir, qui se sera entièrement consacré au service et à la cause des autres.
    Je te remercie de ta gentille visite, et te souhaite une bonne soirée.

    À bientôt de te lire.

    Paul stendhal

    · Il y a environ 11 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • Bonsoir Sweety,

    Je te remercie de ton gentil commentaire, et quand certains Hommes sont rares, il faut savoir leur rendre hommage, et c'est bien là, notre modeste tribu à leur gloire.
    Je te souhaite une bonne soirée.

    À bientôt de te lire.

    Amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a environ 11 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • Bonsoir Pawel,

    Le temps est un luxe que l'on cherche longtemps à préserver égoïstement, pour s'apercevoir, hélas bien trop tard, que le temps a passé et que notre vie est déjà loin derrière dans le souvenir de notre histoire. Il nous faut secouer la rouille de notre "immémorescence". La mémoire de l'oubli, appartient à Dieu, en ce sens qu'elle constitue et représente la connaissance universelle.
    Si les paroles s'envolent, les écrits restent, et le temps demeure perpétuel !
    Quand on a la chance d'être touché par la grâce, avant on est illustre, après intemporel, et dans les deux temps, on reste mémorable !
    Je te remercie de ta gentille visite.

    À bientôt de te lire.

    Amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a environ 11 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • même l'immortalité s'efface mais cet homme restera un ferment de l'esprit de la résistance et rappel pour Nilo c'etait un indigné pas un tévolté!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • un bel hommage

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • même les livres d'histoire effacent un jour où l'autre l'intemporel...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Bonsoir Nicole,

    Je pense que nous retiendrons de lui, son humilité, son humanisme, et sa persévérance à mener le bon combat, jusqu'à la fin de sa vie.
    Merci de ton commentaire et de ta visite.

    Amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a environ 11 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • Bonsoir Paul,

    Un hommage à Stephane Hessel qui disparait. Que retiendra t'on de lui... L'homme qui a souffert ou le révolté ?

    Amitié
    Nicole

    · Il y a environ 11 ans ·
    Version 4

    nilo

Signaler ce texte