Clara

Louve

D'après une idée de black-word, une petite histoire concoctée en quelques minutes, d'après une image dénichée au hasard...


Deux jours, trois jours...peut-être plus. Martial ne le savait pas, ne le savait plus.

Il avait, tout au début, malgré la faible lueur de la pièce, gratté un des murs de plâtre avec la gamelle qui lui servait d'assiette, pour y tracer un bâton à chaque jour qui passait.

Mais voilà, les jours étaient pareils aux nuits, les nuits pareilles aux jours. Il s'était perdu dans ce dédale d'heures, de peurs latentes.

Pourquoi était-il enfermé comme une bête, pire qu'une bête ?

Parfois, il collait son visage à la fenêtre grillagée. Il espérait toujours un miracle, y voir un bout de ciel, même gris, même orageux, mais en face, ce n'était, apparemment, qu'un mur de briques qui le regardait...

Alors, il fermait les yeux et, pour ne pas sombrer, il imaginait la belle Clara derrière la vitre sale. A elle seule, elle avait le pouvoir d'illuminer la pièce sordide où il était maintenu prisonnier.

Il l'avait connu par hasard - comme se font toutes les rencontres en fait- dans un bar huppé de la capitale. Elle était venue vers lui alors qu'il savourait une mousse au bar. Une très jolie fille : mignon minois, corps de rêve. Ils avaient très peu parlé, attirés magiquement, l'un vers l'autre et étaient sortis, main dans la main, comme s'ils se connaissaient depuis toujours...

Martial n'avait pas remarqué l'homme assis près de la porte qui les avait suivis longuement du regard....

A présent, il cherchait dans ses maigres et brumeux souvenirs...il se rappelait juste qu'il s'était dirigé vers sa voiture avec Clara...juste avant que son crâne n'explose de douleur !

Depuis, il était là, nourri chichement, ne pouvant rien tenter pour s'échapper, une chaîne fixée au mur, entourant un de ses pieds, retenait toute tentative de fuite.

Le matin ou le soir, il l'ignorait...mais depuis quelques instants, il savait. Son ravisseur, en lui apportant sa pitance, en ricanant, lui avait lancé :

- Tes vieux aristos, vont bientôt cracher au bassinet, ils sont bien mûrs à présent !


La belle Clara était bien trop belle... et pourtant, il rêvait encore d'elle !!

  • Une belle inspiration qui raconte un petit épisode de la vie , de l'instant ..bien écrit merci Louve

    · Il y a presque 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

  • Agréable à lire ces petites histoires ;-))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Merci Maud !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Une belle petite histoire à la fois courte mais qui en dit beaucoup, et qui semble avoir eu du succès. =)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Prip.65248164.15.1

    [Nero] Black Word

    • Ah oui, apparemment...et les histoires courtes n'ont rien à envier parfois aux histoires plus élaborées. Merci beaucoup d'avoir lu black-word !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • En effet, oui.
      Et, en plus du fait qu'un texte mérite d'être lu, il fallait bien que je m'intéresse au résultat d'une inspiration venant de moi.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Prip.65248164.15.1

      [Nero] Black Word

    • Normal !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Génial ! cela ferait le début d'un bon petit polar sous forme de nouvelle ! en tous cas CHAPEAU A RAS DE TERRE pour ton histoire captivante ma douce !! bisous et douce journée loin de ce monde psychopatisé et merci et à bientôt !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Merci beaucoup fidèle Chris !! Des bises et que cette journée te soit agréable !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • j'adoooooooooore ce texte, ce style te va super bien (aussi)
    bravo

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1070272

    torpeur-

    • Merciiiiiiiiiiiiii torpeur !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Dis-moi, Louve, que tu es en train d'écrire la suite !!
    Cet univers que tu dépeins est sombre à souhait ! Bravo !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Ah mais non, Sy Lou, la surprise est passée. quelquefois un texte court a beaucoup plus d'impact....mais qui sait, je ferais peut-être une suite après tout ...Bisous ! Merci beaucoup !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • coucou sylou j'espere que tu vas bien :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1070272

      torpeur-

    • j'ai changé la photo de mon compte

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1070272

      torpeur-

    • Bonjour Torpeur, très très contente de te revoir parmi nous ! C'est une bonne surprise !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Comme elle est belle ! La verticalité de l'être (et du hêtre, je ne vois pas bien…), la lumière, l'orientation de la photo vers le haut, tout est positif ! Bravo !!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Clara, fiction réussie!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Merci beaucoup cher ménestrel Je l'ai écrite avec, vraiment, beaucoup de plaisir !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Un texte bien enlevé !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci yI5 !!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Il cherchait une lueur et Clara n'était qu'un leurre !
    Me rappelle la BD "Balade au bout du monde"

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Ah oui ! Je ne connais pas cette BD.
      ...Et oui, il s'est fait prendre !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • J'aime beaucoup la rime !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Superbe fiction, tellement géniale qu'on en voudrait plus. Bravo Louve.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • ,... Mais il n'y aurait plus de surprises... Merci beaucoup Etaine !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte