Comptine

elisabetha

Il y a de la pluie sur le ciel gris peint à l'encre de chine dans sa parure de nuit.

Il y a de la pluie sur le cœur d'Églantine quand frissonnent ses rêves dans les ronces du vent.

Il y a de la pluie dans les larmes d'Églantine qui n'a pas d'amoureux pour lui dire qu'elle est belle avec ses grands ciels bleus qui brillent dans ses yeux et ses lèvres de fleur sous les baisers du matin.

Il y a de la pluie sur les mots d'Églantine, perles noires de ces colliers d'enfant. Et la mémoire qui glisse vers elle à grandes brassées d'histoires.

Elle était si petite quand Papa et Maman s'aimaient. Puis ils se sont séparés et le temps est passé.
Les années font la ronde aux petits bonheurs, aux gros chagrins. Mais au mois de Mai vive le muguet.
Et on conte les saisons, on danse sans raison en chantant les garçons.
Sur le visage d'Églantine il y a du soleil et dans sa vie de bohème un rire de cristal.

A l'ancre de sa mémoire,
Églantine écrit au feutre noir
.

" Il était une fois quelques fragments d'enfance, une couleur, un imparfait et du silence."

  • une mélancolie qui est bien réelle. Et chose étrange, j'ai vu que le texte que je viens de publier poème sur une rime, en est la suite "naturelle" l'histoire d' Églantine devenue femme.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Sublime mélancolie qui ravie mes yeux de lecteur ! Parfait CDC !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Queen elizabeth ii  4  150

    amy_gotha

  • merci. Je ne sais pas pourquoi la beauté et la tristesse vont souvent de pair!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • j'aime beaucoup ce texte beau et triste et j'aime particulierement la derniere phrase bravo

    · Il y a plus de 10 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • c'est vrai psychose, ce texte est un tableau de mon moi intérieur. Je suis "cristal de bohémienne" dans mes rêves de princesse, juste mue par l'envie de liberté, et une petite musique entêtée qui me guide à travers les âges, donc je ne sais pas non plus quand j'ai écrit ce texte, sans doute il y a plus de trente ans c'est sur!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • merci myos. Un commentaire court,mais écrit avec le cœur! ou l'âme! des forces qui nous font vivre.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Franchement, je ne sais pas quand tu as écris ce texte, mais avec cet écrit, j'ai l'impression que tu t'es dépassée en franchissant une nouvelle étape : C'est mon préféré, bravo ! De très belles images qui enivrent et transportent ! Une description douce et sensible qui se mêle à la nostalgie de cette enfance intrigante ! Encore bravo ! Pour moi, c'est un coup de coeur bien mérité ! J'aime beaucoup ce tableau que tu as su peindre par la qualité de ta belle écriture et de ton style symbolique !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Superbe !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar 500

    myos

  • Eglantine a bien fait de jeter l'encre sur la page blanche de sa mémoire. Joli texte plein d'émotion et de poésie. Bravo !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1010322 150

    mi0

  • CDC pour cette nostalgie douce amère.
    Merci du partage.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 20150802 142452 1

    ven

Signaler ce texte