ven

  • Auteur
  • Poète
Biographie

Je suis Ven. Je suis tombée dans la poésie quand j'avais 14 ans, et je ne crois pas qu'il y ait de programmes de désintox pour ça.
J'ai commencé la fiction à 23 ans et je suis auteur chez HQN.
Voilà, voilà.

33 textes

13 coups de cœur

  • 6q5r1wwdye
    poète au coeur obscurci
    ven

    Je hurle au vent pour qu'il m'emporte Au loin, là-bas, très loin d'ici. Pour me joindre à ceux de ma sorte : Les poètes aux cœurs obscurcis De c...

    12 octobre · Poème · Autres

    newspaper 715 · community 4,5

  • Old doodle school paper 6813432
    A mon père
    ven

    J'ai écrit à mon père pour lui dire que je l'aime Et que je lui pardonne d'être parti sans moi Et d'avoir voulu sa tombe trop lointaine Pour que ...

    13 août · Poème · Nostalgie

    newspaper 696 · community 4,3

  • Night road
    Aux sombres heures
    ven

    Il est quatre heures, les étoiles luisent La rue est sombre, le monde est froid Voilà une vie, que je le poétise Pour ne le saisir que quand tout...

    12 août · Paroles · Autres

    newspaper 668 · community 4,1

  • Kvothe   the name of the wind  by yarome d6g0ueq
    De larmes et de sang
    ven

    Vois le soldat agenouillé Sur le sol dont il est vainqueur, Il pleure son âme dépouillée Ses cris, la complainte de son coeur Il sait que l'ennemi...

    10 août · Poème · Tragédie

    newspaper 688 · community 4,4

  • A3d0efc41261d569e2ddf8702ecff142
    Soeur étrangère
    ven

    Quand la nuit arrive à nouveau La ville aussi noire qu'un tombeau Étouffe tes pleurs. Celui que tu aimes est perdu Et le monde ignore l'étendue ...

    24 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 704 · community 4,4

  • Knw2o5qvtk
    Nous étions...
    ven

    Nous étions jeunes et innocents, Dansant sur la fibre du temps. Trois chiots fous. Trois inconscients, Si pleins de rêves pour un instant. Nous nou...

    23 juin · Poème · Emotions

    newspaper 696 · community 4,5

  • Rosa
    Au milieu de la nuit
    ven

    Je n'entends plus sa voix qu'au milieu de la nuit lorsqu'elle m'appelle, la voix alourdie, rauque d'alcool et de larmes, pour me dire à quel point ...

    19 juin · Nouvelle · Emotions

    newspaper 636

  • Heart beat
    Amour Ennemi
    ven

    Pourquoi donc vouloir détruire Une âme qui n'est qu'innocence ? Pire encore était d'asservir Mon cœur qui rien ne peut offrir Sinon que d'aimer...

    18 juin · Poème · Amour et romance

    newspaper 759 · community 4,6

  • Love hearts clouds in blue sky wide 500
    A Gabriel
    ven

    J'ai rêvé bien trop de fois, Doux Gabriel, De tes yeux et de leur éclat, Reflets du ciel. Le soleil pâle des matins froids Me remémore. Que la chal...

    14 août · Poème · Amour et romance

    newspaper 926 · community 4,3

  • 1016178 584801381559643 1229454544 n 195
    Papy Jaco
    ven

    Papy Jaco  L’apocalypse est là ! Les allumés ont envahi le...

    12 août · Humour

    newspaper 761 · community 3,8

  • 8809 180127828816549 1230895032 n 54
    Je suis sourd
    ven

    On entend bien souvent s’élever les cris d’amour,Ils viennent des jeunes voix de ceux qui savent vivre.Ils s’offre...

    12 août

    newspaper 775

  • Tumblr lysmpsztbj1r8iq9io1 500 195
    Me laisse pas plantée là
    ven

    Me laisse pas plantée là, J’ai l’air conne et je suis seule. J’étais mieux dans tes bras, Si tu veux, je ferme ma gueule. <p...

    23 juillet · Humour

    newspaper 888 · community 4,3

  • 25722112 195
    Fatigué
    ven

    Aux gens qui me voientEt ne savent pas EncoreQue mon corps est lasMsoNoS...

    23 juillet · Emotions

    newspaper 740 · community 4,5

  • 993056 10200464182741888 706681563 n 500
    L'ange incensé
    ven

    Pourquoi vouloir offrir tes tendres sentiments,A un être perdu, à un homme infâme.A celui qui est né sans cœur et sans âme,...

    23 juillet · Amour et romance

    newspaper 903 · community 4,3

  • Mad men don draper drinking
    Désabusés
    ven

    On entend, de temps en temps, Les fous nous dire « Dieu est vivant » Ils l’appuient de discours fervents, Que nous moquons discrètement. Faisant mi...

    12 mai · Philosophie

    newspaper 820 · community 4,4

  • Lonely man 500
    Sombre poète
    ven

    C'est un sombre poète, un artiste incompris. De ceux que l'on croise, sans les voir, dans la vie. Mais il se révèle à chaque fois qu'il écrit, Il e...

    4 mai

    newspaper 1097 · community 4,4

  • Window
    Que vive le rêve
    ven

    J’ai senti sur mes lèvres le goût sucré des tiennes, Rappelant la saveur du miel et des amandes. Je ne les ai quitté qu’au son de ta commande, Lutt...

    4 mai

    newspaper 933 · community 4,3

  • Sans titre 3 195
    de folie passagère
    ven

    Et moi je t’ai aimé, De folie passagère Je me suis pâmée A ta voix si légère. Tes sourires contagieux, La courbe de tes lèvres, La couleur de tes y...

    28 avril · Amour et romance

    newspaper 939 · community 4,3

  • Katie mcgrath 485x728 150
    Perfection chimérique
    ven

    Perfection Chimérique Il m'aura fallu du temps et une patience infinie, mais j'ai finalement réunis des éléments dignes d'elle. Certes, elle n'...

    5 avril · Amour et romance

    newspaper 750 · community 4,3

  • 1433 man ocean 195
    Il fut un temps
    ven

    C’était l’été de nos vingt ans, nous étions jeunes et arrogants. Deux jeunes gens un peu insouciants, deux esprits libres et vivants. Regardant la ...

    4 avril · Amour et romance

    newspaper 867

  • Default document
    Ils s'aiment
    ven

    Ils vous regardent, ils vous jugent. Ils trouvent votre vie indécente. Ils croient aux anges et au déluge, A une vierge qui enfante. Mais ils trouv...

    13 janvier · Amour et romance

    newspaper 783 · community 3,7

  • Default document
    Ma Muse
    ven

    Dieu, que ma muse est frivole, J’aimerais pouvoir la saisir. Je tends la main et elle s’envole, Sans que je puisse la retenir. Quand mes idées font...

    9 janvier

    newspaper 835 · community 4,3

  • 1985 300
    dernier souffle
    ven

    Quelque chose aujourd'hui s'insinue lentement Elle parvient à m'atteindre sans trop savoir comment. Mon cœur s'accélère très sensiblement,</...

    27 octobre

    newspaper 834 · community 4,4

  • S1 50 1 smoking m 195
    Mon père, ce poète
    ven

    Moi, mon père il était poète, Il aimait le monde à sa façon. De son point de vue super chouette, Tout était beau, même les sales cons. D'ailleurs, ...

    22 octobre · Poème · Humour

    newspaper 1339 · community 4,4

  • Window
    Fenêtre sur la vie
    ven

    J’essaie de voir la vie, de ma fenêtre froide.Je veux juste la voir, je ne veux pas la vivreMon cœur n’a connu que trop d’estafiladesJe pr...

    17 octobre · Philosophie

    newspaper 826

  • Default document
    Placebo de Vie
    ven

    Puisque je ne gagnerai jamais ma vie en écrivant, Puisque le jour tue nos rêves en nous réveillant, Je me lèverai et m'habillerai chaque matin, Je ...

    15 octobre · Philosophie

    newspaper 1345 · community 4,3

  • Old 500
    Le vieux conteur
    ven

    Il a le regard un peu vitreux, Il a des rides au bord des yeux, Il a des histoires plein la tête, Qu'il raconte entre deux cigarettes, Quand il...

    14 octobre · Poème · Philosophie

    newspaper 1142 · community 4,0

  • Default document
    C'était hier
    ven

    Où sont les années que nous avons partagées, Quand on pensait qu’à trente ans, on serait âgés. Elles sont loin maintenant, j’en ai peur. L’horloge ...

    13 octobre · Amour et romance

    newspaper 972 · community 4,6

  • Voir plus
  • 1509187 10153500649749131 5125114602719231127 n
    L'artiste Parfait
    Franck Smallt

    Barque vide, au dessus des étoiles triste paysage maussade et pâle de joie Dépourvu de couleur sur cette toile Peinte quoiqu'il en soit Je m'oct...

    23 juin · Poème · Autres

    newspaper 619 · community 4,1

  • Globe
    Parions
    louzaki

    Que tu ne gardes cette coupe de badminton que par nostalgie,que tes chaussures sont trop grandes et que tu prends la pluie quand il pleut,que tu n'...

    18 juin · Paroles · Emotions

    newspaper 826 · community 4,4

  • Default document
    Pensée à un poète oublié.
    yan--2

    Et du fond du cimetière Tu nous regardes passant, En ta tombe de misère Qui n’est pas fleurie souvent. Ton âme enfin se repose Sous de vieux pétale...

    9 septembre · Emotions

    newspaper 965 · community 4,3

  • Default document
    Comptine
    elisabetha

    Il y a de la pluie sur le ciel gris peint à l'encre de chine dans sa parure de nuit. Il y a de la pluie sur le cœur d'Églantine quand frissonnent s...

    23 juillet · Emotions

    newspaper 1040 · community 4,3

  • Valise orig
    Baise-en-ville
    mat_lartnak

    Dans mon baise-en-ville, j'ai mis un Tancarville pour les fois où je sèche. J'y fous pas mes vêtements, moi j'y scotche mes textes pour qu'ils se ...

    17 octobre · Slam · Aventure

    newspaper 1961 · community 4,1

  • Vieilles pompes orig
    Les Premiers Pas
    Lézard Des Dunes

    Les Premiers Pas. C'est l'histoire d’une tempête qui brisa les chaînes en un instant. C'est l'histoire de contours qui se dessinent au gré des gens...

    17 octobre · Aventure

    newspaper 758 · community 3,3

  • Montre et feuillages orig
    La Bonne Heure
    Lézard Des Dunes

    La Bonne heure Cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus matière à ciseler, Que le sculpteur, dorénavant, préférait tout laisser tomber ; D'une c...

    21 octobre · Voyage

    newspaper 1109 · community 3,9

  • 253149 423402267709017 925075949 n 300
    SERAS-TU LA ?
    mysterieuse

    Seras-tu là demain à l’aube d’un nouveau jour Lorsque mon corps tiède et sans atour Émergera de sa nocturne torpeur émotionnelle Encore empreint de...

    18 octobre · Érotisme

    newspaper 789 · community 3,8

  • Default document
    Course vers la liberté
    damian

    J'ai pris la route pour Onyria Bien décidé à la trouver Ne sachant vraiment où chercher Mes songes ont dû guider mes pas Sur le chemin j'ai rencon...

    4 mai · Emotions

    newspaper 816

ven
Envoyez un message