confiance

Cindy Dydy

22 ans, des fiançailles ratées, des problèmes de santé, une famille éparpillée, un père violent, un ex méchant, un passé trop important....

Tu me demande d'avoir confiance en moi, de ne pas me dénigrer. C'est difficile, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me voir sans jugement. Ce n'est pas mon reflet que je vois dans mon miroir mais une personnalité: trop de caractère, trop de retenues, trop de craintes, trop de tout.

Je ne me vois pas belle, je me demande comment je peux t'attirer. Mais si je te le dis, tu vas encore t'énerver. Oui, je n'ai pas confiance en moi, mais comment fait-on pour se trouver des qualités? Pour s'aimer rien qu'un peu?

Je veux le faire, parce que je t'aime... Je sais très bien que si je me pourris mon image moi-même, tu finiras par te lasser et tu partiras. Je ne supporterai pas être séparée de toi, alors je vais faire l'effort, mais seule je n'y arriverai pas...

J'ai juste besoin d'aide...

  • J'vais résumer : Zen...

    · Il y a presque 13 ans ·
    P211109 12.530001 orig

    Kevin Carlier

  • Merci à tous pour vos commentaires si touchant et si encourageant :)

    · Il y a environ 13 ans ·
    20140725 185326

    Cindy Dydy

  • C'est un beau texte, comme tous ceux que tu as écrit jusqu'à présent, les maux sont très justement posés, c'est déjà beau à 22 ans !
    Tu as tout décodé en un mot, en un titre, la confiance ...
    Reprendre confiance en toi pour lui accorder la tienne.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • J'arrive un peu tard mais les amis ont déjà donnés énormément de clé et tu en dispose toi même de beaucoup...à l'intérieur de toi ! Il est important d'apprendre à s'aimer soi même si c'est parfois un très long parcours...Formaliser un problème c'est déjà en partie le réglé dis t'on :)

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • "Le problème n'est pas tant de savoir ce que l'on pense de toi, mais si cela peut influencer ta vie". Le plus souvent on est son propre ennemi. Les liens les plus durs à briser sont les siens.
    Il y a l'éducation, il y a le passé familiale, l'histoire personnelle, son signe astrologique(Donnée pas tout le temps prise en compte, car les crédules se moquent, mais qui peut avoir son importance pour se comprendre). Tu auras bien sûr besoin d'aide, mais n'oublie pas que malgré tout, au final, toi seule pourras faire ou ne pas faire. Parfois on est pas prêt à entendre car ce n'est pas le moment. Garder la foi en l'avenir. Au delà du travail sur soi, c'est le temps qui aide aussi à s'en sortir. Se donner l'autorisation de faire ce que l'entourage n'a jamais fait. La révolution commence en soi. Rebelle, tu deviens belle en ayant la tête haute. Apprends à faire le silence en toi pour t'écouter. Savoir qui tu es vraiment. Il faut du temps. Ne sois pas trop dure avec toi.
    Tu y arriveras
    MB

    · Il y a environ 13 ans ·
    Pict0112

    nawyecky

  • Merci Edwige. Oui en effet, il n'y a pas que l'amour de l'autre que l'on détruit, il y a une partie de sa propre vie aussi... Merci pour la photo, c'est mon amoureux et moi-même :)

    · Il y a environ 13 ans ·
    20140725 185326

    Cindy Dydy

  • ... la photo est adorable !!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • C'est génial d'être conscient de cela à 22 ans ! ... je me permets : oui ! il faut aller chercher de l'aide... auprès de quelqu'un de "neutre" qui accompagne et guide un travail... (et ne le fait pas à notre place) : l'image de soi se construit dans l'enfance, c'est donc là que réside l'origine des problèmes : une image faussée ? TROP de responsabilité ? le compagnon, l'amour s'il aide beaucoup n'est pas le thérapeute. Bravo pour cette lucidité, j'ai moi-même entrepris ce travail sur le tard : ah si j'avais commencé plus tôt, car il n'y a pas que l'amour d'un homme que ces problèmes d'image de soi peuvent détruire...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • Merci Gisèle, ça me touche beaucoup ce que tu me dis.

    · Il y a environ 13 ans ·
    20140725 185326

    Cindy Dydy

  • Alors, il faut qu'il t'aime au-delà de tes stratégies du "trop" pour qu'enfin cet amour navigue allègrement dans tes vaisseaux. Mais laisse-le t'aimer. Quand il s'énerve, regarde-le t'aimer (maladroitement)... je t'embrasse.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Img 0789 orig

    Gisèle Prevoteau

Signaler ce texte