Confusions et chagrin

Lou

Merci à toi, ma meilleure amie de tous les jours, qui me porte, qui me fait me lever le matin. Je t'aime tellement. Mmh, pour les curieuses : oui ce texte parle de moi.

Elle ne sait où elle est. Un vent de tempête bouscule son coeur, si fort, si puissant que la tête lui tourne. Elle en a le souffle coupé. Sa poitrine est compressée, comme dans un étau. Elle tremble de partout, telle une petite feuille ballotée au gré des flocons qui tombent violemment sur terre. Sa gorge est serrée. Une énorme boule se forme dans sa trachée. Elle courbe son dos vers l'avant, les mains sur son visage rouge. Les larmes picotent méchamment ses yeux. Mais elle ne doit pas pleurer. Pour sa mère. Pour son frère. Elle ne doit pas montrer qu'elle est triste. A quoi cela servirait, à part leur faire du tord? Les rendre tristes? Elle ne doit pas.

A travers la porte fermée, elle les entend. Leurs cris, les pleurs de sa mère, les vocifération de son père. Et puis, les sanglots de son frangin, qui, contrairement à elle, n'arrive pas à se retenir. Ils disent que divorcer c'est très bien pour tout le monde. Qu'ils ne pouvaient rester ensemble une minute de plus.

Elle essaye de se boucher les oreilles, pour arrêter d'entendre de telles horreurs. De rage, elle fait tomber toutes ces affaires de cours. Le français claque sur le sol, les maths se déchirent, l'anglais atterrit dans la poubelle. Elle n'en a que faire des cours. A quoi bon? Elle, elle veut juste prendre soin de sa famille qui se déchire, se décompose de jours en jours, de minutes en minutes. Elle ne doit pas pleurer, elle doit penser à sa meilleure amie qui a des problèmes plus graves. Aux autres. Elle ne doit pas les inquiéter. Elle, c'est la folle de service. Elle ne doit pas être triste. Elle n'en a pas le droit.

Mais c'est si dur! Tous les jours, elle a envie de crier. De hurler sa douleur.

Sa respiration se fait saccader. Elle tourne en rond dans la petite pièce qui lui sert de chambre. Elle n'en peut plus. Quand cette douleur prendra-t-elle fin?

Les larmes ont gagné. Elles dévalent ses joues, son nez, son menton, pour venir s'écraser sur le parquet. Elle s'écroule sur le matelas de son lit, à bout de force. Elle s'en fiche qu'ils divorcent. C'est leur vie. Mais pas de disputes. Elle aimerait leur dire. Mais les mots restent coincés dans sa gorge.

Malgré tout la tristesse qui la prend aux tripes, elle sourit. Car son téléphone affiche le numéro de sa meilleure amie. Elle décroche, encore tremblante, essayant de cacher ses sanglots.

-Choupette, mon petit doigt m'a dit que tu étais malheureuse! Que se passe-t-il?

Elle avait deviné. Comment faisait-elle? Elle éclata en sanglots, libérant le poids qui pesait en elle.

  • Si beau, si intense, si waw.
    Cette folie des sentiments, comment tu les as décrits, je n'en revient pas.
    J'aime beaucoup, bravo.
    ( Garde ta force et ton courage qui te rendent si exceptionnelle ♥ )

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • merci chérie! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Coucou ma Lou ! Un texte qui parle de toi, vraiment très beau ! Moi aussi mes parents ont divorcés, et comme toi ma mère dit que mon père ne fait pas ça comme il faut, ou il dit que c'est à cause d'elle telle ou telle chose. Et à chaque fois je suis dans la même pièce, et je ne dis rien, je me tais, je fais bonne figure, alors qu'au fond j'ai envie de hurler d'arrêter de se chercher des emmerdes, parce que ça me rend folle ! Je sais que c'est dur ! Faut rien lâcher, je pense fort à toi, garde courage !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • merci ma belle! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Même celle qui rit tout le temps peut être triste, Lou.
    Ce n'est pas le premier texte sur le divorce que je lis de toi, mais c'est toujours tellement beau quand tu te livres comme ça...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • merci! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • C'est magnifique poulette. Bien sûr que tu as le droit d'être triste, pleure autant que ça te soulagera, laisse couler les larmes, parfois ça fait bien plus mal quand on ne pleure pas. Les parents qui se déchirent, faut se dire que ça passera, que s'ils crient c'est juste parce qu'ils ne s'écoutent pas. Mais même si ça nous brise, faut se dire qu'un divorce vaut mieux qu'un mariage de colère. Tu n'as pas à t'empêcher de vivre pour protéger ton frère et tes parents, c'est aux adultes de veiller sur les enfants et pas l'inverse. &Parfois montrer que ça te brise autant qu'eux peut les faire se calmer.. Leur dire une seule fois que ça fait mal de les entendre se déchirer. Puis après, enferme toi dans ta chambre la musique à fond, ou écoute ton frère jouer de la flûte. Sors prendre l'air s'il ne pleut pas... Les histoires de grand c'est toujours trop compliqué pour nous tu sais.
    Regarde: Génial, mes parents divorcent! Un vieux film que j'ai vu quinze fois..

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • coucou ma cocotte adoré! T'es ma poto toi! //SBAFF//
      Ton commentaire m'a trop émue, et comme je suis une sensible de première catégorie, autant te dire que j'ai eu les larmes aux yeux!
      Mon frère a abandonné la flute! (bonheuuuuur! xD pour mes oreilles)
      Merci en tout cas. Je t'adore! (j'aime dire aux gens que je les aiment! :3)
      Je vais voir le film tiens il me donne envie! ^^
      Merci encore ma cocotte

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • SBAFF? :p
      Ahah ok pour ton frère, une bonne nouvelle! Fais attention qu'il ne sorte pas un autre instrument mdrr.
      Tout est sincère! Je connais en quelque sorte la situation :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

Signaler ce texte