Conseils pour les manifs

arthur-roubignolle

Conseils pour les manifs


Je m'adresse ici aux néophytes, à ceux qui n'ont jamais manifestés de leur vie et qui décident, pour une raison ou une autre de le faire... 

Je m'adresse aussi aux personnes qui ne veulent SURTOUT pas manifester mais qui peuvent se retrouver pris dans une manif par inadvertance en allant par exemple chercher des allumettes ou du saucisson chez l'épicier du coin... (c'était pas le jour mais bon....) .

J'ai un ami, plutôt anti-manifs et apolitique (de droite), qui s'est retrouvé comme ça coincé dans une manif, pris pour un casseur, tabassé et mis en garde à vue pendant 24 heures...

Il eut beau crier : « J'aime la police, j'aime la police! » - Rien n'y fit, coups de pompes dans les roustons, dans le cul et zou dans le panier à salade ! Il y a des policiers un peu obtus, il faut l'avouer malgré le respect que l'on doit avoir pour ce corps d'élite (et même des litres!)


1° : dans une manif, si vous voulez passer inaperçu, évitez de vous mêler aux autres manifestants. (principe de base essentiel). Promenez-vous les mains dans les poches en sifflotant l'air de rien, comme si tout ce qui se passait autour de vous ne vous concernait pas. (Tactique dite du touriste innocent).


2°  : si vous voyez un CRS de 100 kg qui fonce sur vous en hurlant. Pas de panique, demandez-lui innocemment ou se trouve la rue untel. Normalement, il s'arrêtera net, vous prenant pour un simple quidam qui cherche son chemin. A ce moment, au lieu de sortir sa matraque, il sortira son guide des rues et vous indiquera le chemin. Les policiers sont très serviables quand on s 'adresse poliment à eux... Et n'oublions pas que nos agents ont aussi une mission de service publique  d'aide et de renseignement aux citoyens!


3° : si par hasard vous vous trouvez pris en tête de cortège en tenant une banderole ou il y a écrit : «  Gouvernement salauds, démission ! ». Et si en plus, (par la plus grande des coïncidence) vous êtes casqué, lunetté, et avec un brassard de la CGT au bras...

Quand les policiers chargent, jetez aussitôt tout votre attirail à terre et fuyez. Si les policiers vous rattrapent, dites que vous n'êtes là que pour rendre service à un ami qui n'a pas pu venir à la manif... On ne sait jamais, des fois ça marche...


4° : si vous n'êtes pas trop courageux, restez toujours bien en arrière du cortège et guettez les rues perpendiculaires ou vous pourrez fuir à la moindre occasion...


5°: en cas de tirs de flash-balls, réfugiez-vous derrière un manifestant bien gros, collez-le bien pour ne pas vous exposer inutilement. Laissez-le encaisser les coups à votre place...


6° : que faire si vous voyez des camarades autour de vous se faire molester par les forces de l'ordre ? N'écoutez que votre courage, mais si ce courage ne vous dit absolument rien, ne l'écoutez pas et abandonnez vos camarades à leur triste sort...(après tout ils n'avaient qu'à courir plus vite comme vous...).


7° : si vous voyez des casseurs en train de briser une vitrine. N'intervenez surtout pas. Attendez qu'ils soient partis pour prendre le sac Vuitton qui vous fait de l'œil, là, à portée de main... (regardez bien autour de vous si personne ne vous observe bien sur...). Vous aurez ainsi un joli cadeau « souvenir-de-la-manif » à ramener chez vous à la maison pour votre femme, et sans attendre les soldes en plus !


8° : choisissez votre manif ! Ne soyez pas bêtes, n'allez pas à des manifs ou il y a des risques de répression. Moi par exemple je ne vais qu'aux manifs d'handicapés en fauteuil roulant. Les CRS n'osent pas (pour l'instant du moins) s'en prendre aux handicapés.

La dernière fois j'ai été à une manif d'autistes, c'était pas mal, évidemment les autistes n'étaient pas très virulents pour scander des slogans, mais la manif a été très calme, reposante même...


9° : si malgré toutes ces précautions vous vous trouvez en face  de 200 CRS qui chargent sur vous en hurlant et en tapant sur leurs boucliers. Ne vous laissez surtout pas impressionner, mettez-vous tout de suite à quatre pattes en aboyant. Ils vous prendront pour un chien et vous laisseront tranquille... (le seul danger est qu'ils vous ramènent en laisse et vous mettent à la fourrière!). Ps : méfiez vous de leurs chiens à eux, les bergers allemands CRS c'est assez vicelard !).


10° : doit-on forcément crier « CRS SS ! » lorsqu'on voit des forces de l'ordre matraquer sauvagement des vieillards à terre ? Non, car c'est très désobligeant envers les nazis...


Que penser des tactiques non-violentes dans les manifs ? Il faudrait absolument former les CRS à ces pratiques révolutionnaires !


Dernier conseil :  entre-nous, pourquoi iriez-vous à une manif alors qu'on peut la voir tranquillement chez soi à la télé assis dans un canapé tout en prenant l'apéro ?

Et si vous tenez vraiment à être solidaire avec les manifestants, vous pouvez très bien le faire en invectivant les forces de l'ordre devant votre écran...

Lachez -vous ça fait du bien  (et c'est sans risques.)


PS : si vous avez des problèmes de  sinusites bouchées par exemple. Une cure de manif s'avère à ce moment nécessaire, les gaz lacrymos vous déboucheront tout ça en un rien de temps. (Ce n'est pas remboursé par la (CR) SS cependant...)


PS 2 : et pour Noël, n'oubliez pas d'offrir à votre enfant un petit CRS Playmobil afin qu'il s'habitue pour plus tard (quand il sera lycéen et pas content des lois d'orientation par exemple...).


Conclusion: beaucoup de mes lecteurs, inquiets, me demandent : « Doit-on avoir peur des CRS ? » - Bien sur que non ! N'oubliez pas que ce sont des fonctionnaires que nous payons (avec nos sous à nous en plus!).

Ils sont à notre service, et à chaque coup qu'ils nous mettent, c'est quelque-part un peu de nos impôts qui nous sont rendus !

(en prime, une belle chanson de HK et les Saltimbank. Chanson qui devrait devenir l'hymne des Gilets Jaunes...)

  • Pour un équivalent des dégâts parisiens, sous Hollande, les casseurs officiaient au centre-ville de Nantes, plus détruit que les Champs-Élysées.

    N'ayant jamais vu ça, j'avais fait le tour du centre-ville en flammes, survolé par un hélicoptère, suivi par une blonde policière, qui s'est quand même arrêtée avant d'arriver aux affrontements entre casseurs jetant des briques sur les bouclier des CRS.

    Pour être passé dans les 3-4m entre les deux groupes, rien ne m'a touché, donc il n'y a aucun danger :-)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 20210516 155545 279

    Aurélien Loste

  • Je ne piquerai pas un sac Vuitton, je les ai toujours trouvés moches ! Mais, bien sûr, je n'y connais rien, c'est comme les rillettes "Bordeau Chenel" je n'ai pas les mêmes valeurs...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Ex-cel-lent !!! yéfésouivre

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • A ta con-jointe encore?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Nan ! A mes 4 "pilons" (comme on disait à Lyon) qui s'étagent de 25 à 42 et disséminés en Europe... Eux veulent croire à l'Europe ; je crois qu'ils ont raison...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Il n'existe pas de gilet pare-coups car souvent après une manif les gens se sentent patraques.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui, les gens ont souvent un coup de barre, même pendant la manif...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • un coup de bar, c'est mieux !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Vous m'avez tué de rire :-)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte