Consignes de vote pour le second tour des régionales...

arthur-roubignolle

Mes consignes de vote pour le second tour des régionales 2015

(y a pas d'raison  que seuls les Partis donnent des consignes de vote... Moi aussi j'veux en donner...)


(Texte destiné surtout aux perpétuels indécis qui hésitent toujours dans la vie entre fromage ou dessert, partir à la montagne ou à la mer...Aller au cinéma ou se faire une soirée télé, prendre un café avec ou sans sucre, etc...)


1° Ne faites donc pas comme la dernière fois ; ce n'est pas la carte électorale que l'on glisse dans l'urne mais bien le BULLETIN de vote... Arrêtez d'être distrait.


2° Normalement, il n'y aura que deux bulletins sur la table du bureau de vote, dans le doute, choisissez systématiquement celui qui se trouve à votre gauche, c'est le bon ! (Et pour les gauchers c'est l'inverse...)


3° Un principe général : si vous êtes de gauche il vous faudra voter à droite. C'est comme ça maintenant, pour faire passer des idées de gauche, il faut voter pour ceux qui empêchent ces idées de passer... Ne votez donc surtout pas à gauche, ce serait faire le jeu de la droite ! (Quant à ceux qui votent à droite, ils font naturellement le jeu de la gauche qui fait le jeu de la droite...)


4° Entre deux listes de droite, laquelle choisir ? Dans le doute, mettez les deux bulletins dans l'enveloppe et jetez tout ça dans l'urne, ils feront le tri au dépouillement..


5° Petite précision sur ce terme de « dépouillement». Le dépouillement ne consiste pas à dépouiller des électeurs au profit d'autres électeurs, ni même à leur enlever des poux. (Les pouilleux ne sont pas acceptés dans les bureaux de vote...)


6° Si l'on vote par procuration, comment être sûr que les personnes qui vont voter pour vous voteront selon vos vœux ? Réponse : il n'y a pas de solution, comme avec les politiciens, il faut faire une confiance ABSOLUMENT aveugle...


7° Les racistes, naturellement, voteront BLANC ! (Nous les y incitons vivement en tout cas...)


8° Doit-on passer obligatoirement par les isoloirs pour glisser son bulletin dans l'enveloppe ? Pas forcément , si vous portez une Burka, celle-ci peut vous servir d'isoloir portatif très pratique... (Pour les prêtres catholiques, une ample chasuble fera le même office que la burka...)


9° Rappelez-vous qu'un petit tour par les urnes est toujours préférable à un grand coup de pied dans les burnes...


10° Que les gens qui s'inquiètent de la montée du Front National se rassurent...S'ils ne sont pas immigrés, syndicalistes, de confession islamiste, affiliés à un parti d'extrême-gauche, sympathisants de la Gay-pride, fumeurs de joints, Rmistes, écologistes, prisonniers en instance de remise de peine, membres du Parti Communiste, ou encore faisant partie du Planning Familial. Ils n'ont rien à craindre du FN... du moins pour l'instant...


11° De toute façon, à ce second tour des régionales, rassurez-vous,  vous voterez  de façon gauche et maladroite... Ce malgré la meilleure  bonne volonté civique...



PS : ( attention, PS ne veut pas dire Parti Socialiste, mais Post-Scriptum!)

PS donc... : nous rappelons que les élections ne sont pas un piège à con.

Les élections sont un devoir démocratique, tique tique tique..... (Tiens, y a de l'écho....)


D'ailleurs, l'année prochaine, les élections deviendront obligatoires, et si vous refusez de voter, la police vous forcera à le faire...


Et n'oubliez jamais que des gens sont morts pour que vous ayez le droit de voter, même de façon complètement imbécile !








  • Ah extra ! peut-être qu'ainsi les indécis n'auront plus envie de broyer du noir ; ni de vomir leur prochain...quant à chausser des lunettes roses, il faut être du Sud Ouest !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

  • Ne soyez pas distrait, Arthur... pourquoi deux numéros 8?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

  • Très adroite la Roubignolle.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

  • J'adore ! J'ai même partagé à mes ami(e)s facebookiens (horrible ce mot) ! Bravo Arthur !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • Merci, pas de problème pour le partage, c'est fait pour ça...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • J'ai bien aimé ! Tu fais du bien au moral.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Et, donc, je vote pour toi ! LOL

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

  • A Montcuq on vote avec du papier mais l'isoloir comporte une chasse d'eau...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

  • Et des gens vont peut-être mourir à cause de ce droit (si le nouveau parti au pouvoir rétablit la peine de mort, par exemple). Une façon de boucler la boucle, (autour du cou des éventuels opposants et autres renégats)...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Oui quand on y pense, c'est bien grâce aux gens qui se sont battus pour la démocratie qu'ils pourront mettre à mort des démocrates...Ce sera parfaitement légal...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Merci par ailleurs pour ces précieux conseils adressés aux indécis comme moi. Moi qui hésite souvent entre le fromage et la mer, le cinéma et la montagne, le dessert sans sucre et la télé au café ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

    • Mais, moi, je n'hésite pas : je prends les deux !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

Signaler ce texte