Croisées
touag
Elles sont bien là pour certaines d'entre elles depuis longtemps même.. sans apercevoir ce qui allait devenir.. cette jeunesse n'a rien vu car elles viennent sans prévenir car elles, elles se vautrent à leur manière en douceur se frayant un passage s'incrustant s'installant creusant cernant pour mieux se voir.
Pouvoir de séduction qu'elles disent. Certaines s'installent pendant un sommeil.. pendant l'amour, pendant nos jours, nos nuits aussi. Doux rêve aux pieds de dunes inaccessibles caressé d'un grain envoûtant certains esprit, le mien. Abîmes; mon tour arrive. Je ne redoute point leurs emprises.. j'esquive.. enfin j'essaie. Je ne savais pas, disons que, je repoussais ce qui était déjà là. Le front possède des traces comme creusé de ce que j'avance.
Les unes faconnées et déposées par l'astre jaune d'autres triturées par le sel certaines autres poinçonnées burinées estampillées comme frappées à l'acier froid car trempées. Vraies striures du temps creusées ainsi, là, comme pour mieux tenir, comme des soeurs de fortune des compagnes de route. Le contour des yeux en sont aussi mêlés. Clairsemées elles sont. Jouant ainsi parées de tenues pas toujours sexy. De ces traces ressemblant dit-on à de la joie certains jours mêlés de sourires, des éclats de rires, état de pleurs.. le tout composé cristalisé sans Pluriel car chacun de nous dira les siennes. Jour de pluie elles sont grisaille mais j'pense qu'elles le savent excitées par tant de griserie.
Les commissures des lèvres sont parsemées de questions, de rictus, de ramparts comme modelées contre l'oubli le passé. Peur du vide certainement ou tout simplement en garde de réponses. Je n'ai jamais compris pourquoi elles surgissaient ainsi sous cette forme puis un jour j'ai saisi le sens de ces empreintes qui nous appartiennent. Un parcours unique sans retour des choses, personnel, comme privé s'installe sur chaque peau chaque enveloppe chaque tissu de jour comme de nuit histoire de nous avertir nous soumettant à leurs envies jouant sans vraiment nous plaire sans vraiment comprendre pourquoi, subissant ainsi contre vents et marées leur charmant désir celui de ravager nos sourires, exciter nos envies, mûrir nos façons, embellir ou attrister nos âges.. mes rides.
merci pour la découverte!
· Il y a plus de 11 ans ·on se lassera jamais de parler de choses qui avancent malgré ce que l'on en déduira!
touag
belle découverte pour moi que ce texte et son auteur quand à mes rides j'apprends chaque jour à les accepter
· Il y a plus de 11 ans ·la-vie-en-rose
bien entendu np !
· Il y a plus de 11 ans ·touag
bonne journée, et continu de nous enchanté avec tes textes (le 'vous' rend les dires trop pompeux le 'tu' me conviendrait mieux ^^ ) est ce que je peux utiliser le "tu" ?
· Il y a plus de 11 ans ·insane
que de respect pour moi de vous voir ici INSANE,
· Il y a plus de 11 ans ·merci à vous ! on dit tjrs les mêmes choses! je sais (LOL!
Le virtuel ! bne jnée à vous INSANE (je vous lis cependant). cordialement
touag
encore un bel écrit, tout en finesse, bravo !
· Il y a plus de 11 ans ·insane
merci à vous LysetteLéa,
· Il y a plus de 11 ans ·tellement de partage partagés
touag
Quel bonheur de découvrir ton écrit.Vraiment magnifique!Merci.CDC
· Il y a plus de 11 ans ·lysettelea
Mathieu merci de votre passage ici flatté encore une fois!
· Il y a plus de 11 ans ·Angemarina les âmes ont les perçoit si on se donne la peine de les laisser nous prendre.. et mister Serge que de bonheur de vous voir ici !
touag
Voir et entendre, c'est déjà bien. Sûr que tu écoutes aussi.
· Il y a plus de 11 ans ·Bravo !
Mathieu Jaegert
je viens ici depuis peu,
· Il y a plus de 11 ans ·je n'ai pas l'âme de quoi que ce soit,
juste celle d'un humain qui voit et entend,
je vous remercie à vous tous ! flatté je suis !
touag
Quelle prose! Fossiles de nos expressions, mieux vaut sourire que faire la tronche, nous forgeons aujourd'hui notre visage de demain. Bravo, un coup de coeur pour moi aussi!
· Il y a plus de 11 ans ·sergedecroissant
que dire d'autre que merci.. !
· Il y a plus de 11 ans ·touag
La peur de vieillir nous les font haïr. Je suis en paix avec elles.Elles sont experience et vie...Elles sont nous, elles nous ressemblent.Ton texte est vraiment beau, elles sont belles de tes mots.
· Il y a plus de 11 ans ·Choupette