Dans la boîte.
ellis
Comme tous les autres soirs depuis des semaines, j'ai ouvert la boite aux lettres avec une sorte de fébrilité imaginaire et pourtant sincère, une qui vous fait trembler quelque part dans le ventre, et qui s'achève sur un effondrement littéral quand au fond de la boîte il n'y a rien que les mêmes prospectus que vous n'avez pas ramassés les jours d'avant.
Mais ce soir il y avait une enveloppe. Une large enveloppe avec une écriture manuscrite que j'ai tout de suite reconnue. Je m'en suis emparée, tremblante et interdite, et je me suis précipitée pour ouvrir la porte. Vite, la clé, non celle-ci. Merde, le sac de surgelés. Cette enveloppe me brûle les doigts. Il faut que je me pose, j'ai besoin de temps. Ouvrir. Ranger. Dans l'ordre. Fermer la porte. Allumer la lumière. Te lire.
J'ai rangé les surgelés je ne sais pas comment. Tout faire entrer dans ce compartiment cent fois trop petit. Paye ta vie de femme moderne. On vous vend du rêve en barquettes, je vous le dis. Ta lettre est assise dans mon ventre. Elle attend. Je vais relancer le sèche-linge. Tirer les rideaux. Ouvrir au chien. Ranger ce qui traîne. Et si je faisais comme s'il n'y avait pas de lettre ? Je l'ai tellement désirée, cette maudite lettre, je ne l'attendais plus. Et maintenant elle est là. A siéger sur la table de salle à manger. Non mais regarde-la. Ce culot de dingue.
En vérité, je ne parlerai pas de la lettre.
*
J'ai couvé notre petite tragédie toute la nuit. Larmes brûlantes roulées sous la paupière.
Ah, la conne qui se pâmait devant les histoires d'amours impossibles… T'étais belle, pas vrai, à pleurer debout, cette feuille de papier ligné dans les mains, appuyée contre le radiateur. T'étais belle, assise dans la salle de bain cinq minutes plus tard, à briser tous tes engagements, voix pathétique à peine audible sur un répondeur.
Et maintenant quoi ?
Fille perdue, tête vide, veines gonflées dans une voiture aveugle ? Poings liés. Fuite en avant. Tu dis que j'ai des os d'oiseau. Déjà, c'est des conneries. Mais ce qu'ils me pèsent. Des os de plomb, si tu savais.
Alors, j'ai pleuré pleuré pleuré, sous la douche on aurait pu en faire des colliers.
Et ce matin tout s'est dissout dans mon café.
Eh ben... Bravo !!!!. Je vais prendre un café maintenant.
· Il y a presque 10 ans ·dary-crawl
Un café noir, sinon rien! (Merci en retard )
· Il y a presque 10 ans ·ellis
Depuis hier soir j'attends de pouvoir lire tranquillement tout ça. Et malgré la petite gueule de bois j'aime énormément. Elle a raison : ne t'arrêtes pas!
· Il y a presque 10 ans ·Seb Fontenay Meaza
Merci...
· Il y a presque 10 ans ·ellis
Je sais pas comment tu fais...ne t'arrête jamais d'écrire.
· Il y a presque 10 ans ·dreamcatcher
merci mamzelle :)
· Il y a presque 10 ans ·ellis
Mais où vas tu chercher tout ça ???
· Il y a presque 10 ans ·Ce que je relève, c'est surtout la lumière que tu arrives à créer ici pour éclairer la noirceur... Une vraie réussite. Really.
;-)
wic
très humble merci, really ;) bon week-end à toi.
· Il y a presque 10 ans ·ellis
Superbe bien que triste… Je l'ai lu deux fois…
· Il y a presque 10 ans ·nyckie-alause
triste je ne sais pas. merci beaucoup du passage ;)
· Il y a presque 10 ans ·ellis