Dans le bleu de mes yeux...

cerise-david

Photo Instagram, 7 octobre 2013, Camp de Konotop, Drawsko, POLOGNE.

Drawsko Pomerskie…  çà fait rêver ?! Bien sûr que non. Soyons franc. La Poméranie est une région de la Pologne inconnu du grand public… et j’en suis sure de certains Polonais, habitués au Sud et à sa dynamique. En attendant, qui se tape le noyau contre les murs parce qu’elle va passer deux mois là-bas ? Je vous le donne en mille, la Cerise ! Non, pas celle de Groupama. Deux mois, en mission et à l’aube de l’automne, nous sommes partis vers l’inconnu. Monnaie, langue, nourriture… tout était inconnu. Les polonais nous toisent, on représente l’inconnu pour eux aussi. Alors plutôt que se regarder en chien de faïence, j’ai avancé, d’un tout petit pas. Mais parfois un petit pas suffit… J’ai appris à parler une langue dure, aux sonorités râpeuses et chuchotées. Mais dans mes yeux la curiosité à animer leurs langues, a fait bouger les mains, et d’un petit rien, nous avons, ensemble, fait un tout. Bon, la vodka au goût de moi aide un peu parfois… Je ne dis pas que je suis bilingue… je dis juste que j’ai aimé apprendre. Un jour, à force d’apprendre, j’ai pu entreprendre de découvrir un peu plus la région… qui ressemble aux Landes où j’ai grandie. Au détour d’un sentier, et des indications de deux pêcheurs m’appelant la « mermaid », je suis tombé sur çà.

La photo se passe de commentaires. Si je vous dis que j’ai laissé mon noyau sur le ponton… parce que Cerise est devenue « Wisnia ».

  • c'est rassurant de voir que des Êtres Humains habitent encore la Terre ... dont toi ! Merci pour cette sublime photo ...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Merci. Je voulais partager cette vue...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

      cerise-david

  • Heureux de te voir de retour et avec des souvenirs émus dans la tête ! Cerise à la découverte d'une nouvelle culture et dont tu te fais une ambassadrice parfaite. Bonnes fêtes, joyeux noël et tous mes voeux !
    P.S. "Wisnia" veut dire "cerise" ? Pour être sur !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

    • Oh merci ! Je suis toute rouge... wisnia est une cerise acide dont ils se servent beaucoup pour la vodka... voilà vous êtes sûr.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

      cerise-david

  • Et bien Cerise Wisnia "lors plutôt que se regarder en chien de faïence, j’ai avancé, d’un tout petit pas" comme le fennec dans Le petit prince. Lentement mais surement. Joyeux Noël

    · Il y a plus de 10 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

    • Exactement ! Noyeux Joël !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

      cerise-david

Signaler ce texte