La famille...

cerise-david

24 décembre 2013, maison de ET.

Voilà ma famille. Trois membres, indissociables les uns des autres... Comme les doigts d'une main. En plus sexy, des doigts boudinés c'est pas féerique... nous on a laissé derrière nous nos rêves d'enfants... et on avance, vaillamment ! Pas toujours aussi vite qu'on aimerait... Mais sourire à la vie sans Mère Noël n'est jamais évident. La nôtre s'est barrée se dorer la pilule sur les plages Indonésiennes. Et ses enfants passent après les surfeurs australiens et les orphelins de l'Orient ! Alors on relève nos manches et on se cognent les dents sur l'acier de son âme... on peut jamais s'empêcher de grignoter des signes d'affection... même si des fois la solitude est moins dure à vivre, à sur-vivre. Adulescents en quête de reconnaissance, en attente d'une mère aussi fluctuante que la marée... Cette année sous le sapin, les cadeaux emballés de sa main étaient restés coincés dans la cheminée... on s'en fout ! Le champagne et les huîtres nous on fait rire... Pour les cadeaux, H&M et Ikea remplissent nos maisons... pour tout le reste il parait que Mastercard est là !

  • Après la force de l'océan, la force de la fratrie.
    C'est toujours un plaisir de passer te lire de temps en temps.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Un cliché de vie comme une confidence rigolote. Mais on perçoit autre chose de plus profond. Joyeux Noël avec ta fratrie !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • jolie photo beau texte.un joyeux noel entre vous...Courage!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Chez moi c'est le père noël qui voyage sur un bateau...Bien lui en fasse. J'y est jamais cru d'abord. Bienvenue au club! Joli texte.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

    • Nous non plus et c'est bien plus rigolo... et pas de listes... que des surprises.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

      cerise-david

  • Les Mère Noêl ont aussi le droit de voyager, jusqu'à quel âge les "chers" enfants se sentent-ils le droit de lui menotter les ailes ?
    Taillable et corvéable jusqu'à la fin de ses jours ?

    Famille, je vous hais a dit Sartre, peut-être n'avait-il pas tort.

    Mais c'est très joliment écrit, et on écrit mieux dans la douleur que sur les plages blondes sous le regard des surfeurs ...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • Vous ne posez pas les bonnes questions. Depuis quand est elle partie nous laissant seuls... alors que nous n'étions que des enfants... Même si débrouillards. ... des enfants. ... nous avons été l'esclave de ses envies... poser les bonnes questions. ...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

      cerise-david

    • Les bonnes questions se posent dans les 2 sens. Pourquoi est-elle partie ??? Parfois c'est une question de survie ...j'en connais une qui est restée, elle en est morte ...
      Et où donc est le père ? Innocent et blanchi ?
      une femme qui quitte ses enfants le fait rarement par simple caprice pour se payer du "bon temps".
      Dans chaque histoire de couple, il y a des ombres que les enfants ne perçoivent pas.
      Et les jugements ne leur appartiennent pas même si le sentiment d 'abandon mérite grande écoute et compréhension.
      C'est une maman de 4 enfants qui vous écrit et sa vie depuis l'enfance n'a pas été un long fleuve tranquille ...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

    • Nos pères ont pris le relais depuis longtemps... mais vous n'avez pas tous les éléments et juger un peu attivement... de plus nous étions 4. Il en manque un... ce texte n'était pas un procès mais bien une ode à l'insouciance que vous gâchez... par votre parti pris...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

      cerise-david

    • Et le bon temps voilà longtemps qu'elle se le paye sans se soucier de nos pères ou de ses amants... poser les bonnes questions. J'ai 25 ans... et je ne suis plus une enfant. J'ai fait mes choix de femme... et je n'ai plus de haine... juste un peu de peine pour mes cadets qui ont grandis sans tendresse...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

      cerise-david

Signaler ce texte