Déclarations d'amour farfelues, bizarroïdes et un peu loufoques !
astrov
Texte protégé
- Si l'Amour était un orage... J'interdirais les paratonnerres.
- Si l'Amour était un chat... Je serais l'unique potier/potière au monde à fabriquer des bols de lait.
-Si l'Amour était un parachute... Nous sauterions ensemble, les yeux fermés, totalement nu(e)s, en chute libre!
- Si l'Amour était un film à grand spectacle... Tu serais scénariste, et je ferais les cascades.
- Si l'Amour était un volcan... J'étreindrais ses flancs avec avidité !
- Si l'Amour était un poste de police... Je serais en garde à vue illimitée.
- Si l'Amour était un petit vélo... Je serais ta sonnette...
- Si l'Amour était une nuisette en soie... Je serais seul(e) à pouvoir te l'enfiler et te l'ôter.
- Si l'Amour était un music-hall... Je serais ton micro, ta sono, ton Public !
- Si l'Amour était un Paquebot... Je ferais fondre immédiatement tous les icebergs.
- Si l'Amour était une banque... Elle ferait des prêts sentimentaux gratuits sans remboursement.
- Si l'Amour était un sport... Il n'y aurait plus de dopage !
- Si l'Amour était un diamant... J'habiterais Anvers.
- Si l'Amour était un club de golf... Je réussirais à chaque coup un Trou en Un ! (1)
-Si l'Amour était une religion... Quoi ? Aah non ! Non ! Surtout pas !
(Edouard HUCKENDUBLER, poète éducatif)
(1) Eh oh ! Renseignez-vous sur ce terme de golf, au lieu de m'accuser de libertinage !
Déclarations inspiratrices ! Et qui marcheraient très bien comme exercice d'écriture créative en classe de français...
· Il y a environ 10 ans ·Si l'amour était un voyage, il serait sans destination.
Si l'amour était (une) vache, les MacDo feraient faillite !!
(Attention, vous avez écrit "une petit vélo"...) Merci pour ces loufoqueries rêveuses :)
Loreleï Martinsse
Heureux que ces p'tites déclarations vous inspirent ! Merci de m'avoir signalé que les vélos sont masculins ... Vélo machiste ?
· Il y a environ 10 ans ·astrov
j'aime:
· Il y a plus de 10 ans ·Si l'Amour était un orage... J'interdirais les paratonnerres. kiss
vividecateri
j'aime:
· Il y a plus de 10 ans ·Si l'Amour était un orage... J'interdirais les paratonnerres. kiss
vividecateri
Drôle et bien tourné
· Il y a plus de 10 ans ·Cleo Ballatore
(1) Un "EAGLE" quoi!!! Délicieux
· Il y a plus de 10 ans ·nyckie-alause
Euh... Le Trou en Un, c'est la balle dans le trou d'un SEUL coup ! Ma science est purement basique, je n'ai jamais joué au golf ! Mais j'ai connu quelqu'un qui l'avait réussi ! Si, si !
· Il y a plus de 10 ans ·Merci d'avoir lu mes p'tites déclarations !
astrov
Ou un birdie...
· Il y a plus de 10 ans ·vividecateri
Rien qu'un mot: magnifique!
· Il y a plus de 10 ans ·Caline
Grand merci ! Il y a plein d'autres comparaisons à faire sur "si l'Amour était..." !
· Il y a plus de 10 ans ·astrov
Très sympa ce portrait-chinois de l'Amour! C'est rafraichissant de le lire un lundi matin.
· Il y a plus de 10 ans ·divina-bonitas
Z'avez remarqué ! J'ai mis une majuscule à Amour !
· Il y a plus de 10 ans ·astrov
Oui, j'avais remarqué! Ça change tout.
· Il y a plus de 10 ans ·divina-bonitas
Religion des temps tristes
· Il y a plus de 10 ans ·yl5
L'Amour a toujours rendu perplexes toutes les religions...
· Il y a plus de 10 ans ·astrov