Demain, le port
Natacha Karl
Ton visage est un rivage, ma plus belle destination. Sur la mer étale, c'est ton regard qui me guide, qui m'attire comme la lumière d'un phare, le vaisseau perdu. Une drôle de houle me secoue, le flux et le reflux des doutes anciens.
Ta bouche est le quai où je veux accoster, mais la marée est basse; le temps n'est pas venu de tirer les filets, de sauver du sable la récolte merveilleuse.
Au large, la mer est haute; au port, le quai est encore à sec. Je tangue. Je me cogne au bois du bateau et pourtant je vois l'horizon dégagé, je sais le rythme des marées, le retour certain des vagues dans le port.
Le cri des mouettes me poursuit. Il enfle dans ma tête au gré de ma fatigue. Cette longue traversée dévore mon courage. La tête dans mes mains, j'ai peur, que le mal de mer me reprenne, que le port soit complet, qu'encore il me faille reprendre la mer.
La nuit tombe, la prochaine marée me semble si lointaine. Je crois avoir rêvé jusqu'au moment où la douce lumière du phare revient caresser les flots.
Demain le port, la vie joyeuse.
C'est court. C'est bien. C'est bien court :)
· Il y a plus de 8 ans ·Mario Pippo
Merci E.A.P!
· Il y a plus de 8 ans ·Je ne sais pas écrire long ;))
Natacha Karl
très classe. Un peu timide aussi.
· Il y a plus de 8 ans ·elisabetha
Merci Elisabetha. Oui pour la timidité...
· Il y a plus de 8 ans ·Natacha Karl
Beau voyage au gré de tes mots Natacha !
· Il y a plus de 8 ans ·sophie-copinne
Merci Sophie! :)
· Il y a plus de 8 ans ·Natacha Karl
A u gré de tes mots , je me suis laissée emportée ... Merci pour cette si belle parenthèse....
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme
Merci Anne! Très touchée ...
· Il y a plus de 8 ans ·Natacha Karl
Un beau texte déjà très bien commenté ci-dessus par mes deux prédécesseurs. On ne saurait mieux dire.
· Il y a plus de 8 ans ·Ana Lisa Sorano
Merci Ana Lisa! :))
· Il y a plus de 8 ans ·Natacha Karl
Belle esquisse du port des amours
· Il y a plus de 8 ans ·menestrel75
Merci Ménestrel ! Un texte très personnel ...
· Il y a plus de 8 ans ·Natacha Karl