Des Saveurs de Paris...

interlude

"Je suis adossée contre l'écorce de cet arbre rugueux, je t'attend, rejoins moi..."

Message lancé à son téléphone, sans préambule. Il fait nuit, froid et c'est l'heure ou tous vont rejoindre leur maison, pressés... 

Elle le voit de loin traverser ce pont, il marche vite, de sa démarche décidé, les mains dans les poches, s'arrête, regarde et aperçoit cette silhouette qu'il connait si bien,de loin, juste éclairée par la lumière jaune d'un lampadaire... 

Elle est appuyée, sa jambe repliée prend appui sur le tronc, il devine sa main caressant l'écorce.

De là où il est, son manteau 3/4 ne laisse deviner que la fin de ses jambes habillées de noir... 

Elle l'a vu, se délecte de ses regards, le voit reprendre sa marche sans la quitter des yeux, descendre cet escalier et s'approcher doucement...

Elle glisse ses deux mains derrière son dos, écartant légèrement dans ce mouvement les pans de son manteau... 

Il est à quelques centimètres d'elle à présent...

"Ne me touche pas..." lui murmure t'elle en déposant un baiser léger comme la brise du sud, le long de cette veine palpitante à son cou, celle qu'elle aime tant... 

Elle se redresse, "Marchons un peu" intime t'elle en amorçant le chemin; il va la suivre sans un mot.

Leurs pas mêlés font chanter ces pavés de bord de quai, l'écho les encerclent, il n'y a que la lumière de la nuit pour éclairer leur promenade...Jusqu'à cet escalier contre lequel il l'attrape un instant, désireux de connaitre ce que cache encore cet enveloppe, nouée serrée à sa taille... 

Elle se dégage de cette étreinte et reprend sa marche, marche à marche, devant lui, chacun de ses pas dénude une infime partie de ses formes... 

Ils arrivent ainsi à cette petite place calme et peu fréquenté, là se trouve le petit café qu'ils aiment à fréquenter.

S'installant à une table, elle lui indique la place en face d'elle, s'approche, seul leurs genoux se touchent, ils parlent de tout, de rien, pour occuper l'espace...

Il a posé sa main sur ce genoux si proche, remonte doucement, ne sent que la douceur du voile qui l'enveloppe et ses frissons...

Elle l'arrête...

"Non... Pas plus loin..."

Il voudrait, elle le lui refuse, laissant toutefois apparaitre ce que sa position assise dévoile sous ce manteau tenu trop serré... 

Il n'a pas le droit de la toucher, elle est déterminée.

Il retient en lui ce mélange de désir, de frustration et s'étonne de lui donner raison en faisant glisser sa main vers l'inverse de son intention... 

Puis avant la fin de son verre, elle se lève, debout alors elle encercle sa cuisse, il sentira la pression des siennes et dans cette posture glissera sa main plus haut le long de ce voile...

Elle frissonne en se penchant pour lui poser un baiser au coin de la bouche et lui dire :

"je file..." 

Se dégage doucement pour s'en aller...Elle ne portait rien d'autre sous son manteau 3/4 si serré à la taille... Elle se retourne pour lui adresser un sourire, un sourire qui dit toutes ces envies qu'ils garderont aux creux de chacun d'eux...

Il fait froid, ils ne le sentent pas.

Elle disparait dans la nuit reprenant ce chemin le long du quai, l'écho de ses pas résonnera dans le loin longtemps après elle...

Signaler ce texte