Discussion théologique

Hervé Lénervé

Bon, je vais honnête, ça ne vole pas três pattes à un canard portugais, aujourd’hui, si vous avez quelque chose à faire de mieux, même de pire, n’hésitez pas… faites !

-         Jésus est mort le 3 avril ou le 7 avril.

-         Ah bon ! Il n'était pas très précis le Jésus, RV, dans ses RV. Mais de quelle année, au fait ?

-         Là aussi les avis divergent soit en l'an 30 pour les cathos orthodoxes, soit en l'an 33 pour les chrétiens en inox, mais toujours après JC.

-         On ne connaissait pas son âge, alors ?

-         A sa mort non ! Avant, on suppose qu'il ait eu une suite chronologique  de 1 à 30 ou de 30 à 33 ans.

-         La vache ! S'il est né à 30 ans pour celui de 33, elle a dû le sentir passé la p'tite Marie mariée à Joseph, déjà qu'elle était vierge de corps, mais pas d'esprit.

-         Oui ! Elle avait l'esprit voilé à cause du Saint-Esprit qui l'avait violée.

-         Dit donc, son charpentier d'époux, il n'était pas très jaloux, ni porté sur la bagatelle.

-         Il n'avait pas l'temps avec toutes ces cathédrales à construire, personne n'avait anticipé. Ils n'y croyaient pas trop à la venue du messie.

-         Tu vois qu'elle ait eu une fille, comme messie, la Sainte Nitouche, elle l'aurait appelée Jésuette, mais tout le monde l'aurait appelé Zézette. J'imagine les rois mages déplacés de si loin pour ça ! « Quoi c'est ça, le divine enfant, une Zézette dans une crèche ?

-         Non, une fille, ça n'compte pas, faut tout recommencer du début. Eh au fait, le Jésus, il est mort sur la croix, je crois, mais de quoi au juste ?

-         D'une maladie fréquente chez  les chrétiens, la crucifixion aiguë à clous pointus.

-         Je subodore qu'il n'y avait pas de vaccin anticrucifictif actif à cette époque ?

-         Non ! Il faudra attendre Pasteur, mais la maladie s'était déjà auto-éradiquée d'elle-même, passée de mode. Remarque certains prétendent qu'il se serait suicidé, mais que son acte aurait été caché pour pouvoir lui donner une cérémonie chrétienne décente à ses obsèques.

-         De toute façon, c'était bien la peine de lui faire une belle sépulture tout confort, pour qu'il en sorte un peu plus tard, l'ingrat !

-         C'n'est pas faux ! Ils auraient, tout aussi bien, pu le jeter à la fosse à purin pour le peu de reconnaissance qu'ils en ont eu.

-         D'autant-lara que sa résurrection aurait eu plus de témoins, vu l'odeur du revenant des excréments

-         Attend, il ne faut pas dire n'importe quoi, non plus, on ne va pas être crédible ! Une odeur, ça ne se voit pas !

-         On dit bien, sentir une scène, mais restons concentrés sur le sujet, le Jésus ! Le jésus a du bon, car grâce à lui, à l'école quand on avait cinq bons points, l'instit nous donnait une image pieuse de saint, de sainte ou de nain, quand il n'y avait plus de saints en magasin.

-         C'est vrai qu'elles étaient sexy les saintes à gros seins. Ah, c'était le bon temps. Moi, celles que je préférais, c'étaient celles à robes courtes qui leur dénudaient les pieds. Nous les enfants, on fantasmait d'un rien, on n'était pas difficile, avant.

-         C'est sûr ! Aujourd'hui, t'emmène ton petit-fils à peep-show, il te dit qu'il a déjà vu la prestation. Les enfants sont déjà blasés à cinq ans, c'est triste !

-         Désolant, en effet ! A part leurs jeux virtuels, rien ne les intéresse.

-         La réalité n'a plus d'attrait pour eux, Parle leur de Jésus, ils te demanderont s'il existe une version 3D de Jésus versus Master Chief.

-         Navrant, en effet ! Parle leur de miracles, ils diront : « Ouah ! Ils sont has been tes effets spéciaux !

-         Y'a plus de jeunesse, y'a pas ! Il a bien fait de ne pas rester le Jésus, il aurait été déçu.

Bon, je ne vous ai pas pris en traître, je vous avais prévenu !  

  • Ah madame Michu, on ne respecte plus rien de nos jours ! Et pour faire écho aux commentaires rigolos ci dessous ... "Monsieur et madame méyavalpa ont eu un fils, comment l'ont ils appelé ? ... Ben, Jésus, >>> "Jésus Méyavalpa". (Je suce mais j'avale pas) Pour ceux qui ne comprennent pas le portugais :o)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • ouh lala tu vas être excommunié... quoique... mémé a raconté une blague un jour ... que je me souvienne..; ha oui.... C'est l'histoire d'un curé qui arrive en fin de carrière. Et comme il n'a jamais touché au fruit défendu, il se dit qu'il est tant d'y goûter avant de mourir après tout, ce ne sera qu'un pêché.
    Alors, il décide d'aller au quartier à prostituée. Il fait des allées-retours dans la rue avec sa 4L, croisant de loin plusieurs prostituées. Mais aucune ne l'intéresse. Puis soudain, il aperçoit une prostituée qui portait un T-Shirt où il y avait marqué dessus "JESUS". Il se dit celle-là est pour moi.
    Il va donc la voir et lui dit:
    - Bonjour Madame. Je suis content de voir qu'une femme telle que vous qui exerce, un métier aussi particulier est sû garder la foi et rester croyante.
    La prostituée, ne comprenant pas, lui demande :
    -Dis donc mon gars, pourquoi tu me dis ça ?
    Le curé répond :
    - Parce que sur votre T-shirt il y a marqué "JESUS".
    - Vous devez faire erreur !
    - Ben si regardez, il y a bien marqué "JESUS".
    Ne comprenant toujours pas, la prostituée appelle sa collègue qui est à l'étage du dessus :
    - Eh Josianne, tu l'écris comment "JE SUCE" ?! voilà...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • oui je sais facile mais fallait pas écrire des trucs sur jésus car les vannes arrivent comme par miracle...

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Elle est excellente cette blague ! :-))))))))))))))))))))))))

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Miracle!!!!

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Blasphème !
      Tu me feras dix pompes :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • haha!!!Oui monseigneur

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Suppôt de Satan… et au lit :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • "Tu suces" OK ! Mais c'est combien ?

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • tissus... pfff

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • En tous les cas je le répète, il n'est pas né à Noël, le p'tit Jésus, et puis des Jésus y en a eu plein, car ce prénom là était à la mode à l'époque, alors lequel est le bon ? Y a de quoi y perdre son latin, non !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • SI ! Car avant Noël était en avril et Pâques aux tisons, dit-on ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu le savais que les canards Portugais n'aimaient pas les oranges ?!

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Merde ! Popol a encore fait une erreur historique. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • JE SUIS UNE ERREUR !

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Impossible ! L'erreur est humaine ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • T'as compris que j'étais immortel, c'est bien :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • condoléances ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Zézette, c'est celle qui rit, quand on ouvre sa braguette….

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Ne généralise pas quand tu parles de ta braguette, avec Siffredi, Zézette ne rit pas. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • "Jésus reviens ils sont devenus fous !"

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Pas grave. C'est une erreur historique :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Jésus revient ! Je t'aime mon erreur hystérique ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Blasphème : Jésus avait un frère aîné :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Merde ! j'ai fait une erreur historique. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je t'absous :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Si mes souvenirs sont bons, la Sainte Nitouche n'était pas encore la soumise du charpentier quand elle a été violée par le Saint-Esprit. :-))

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merde ! j'ai fait une erreur historique. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • oui et puis c'est Gabriel pas le Saint-Esprit

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • @Vivi, c'est cet enflure de Gabriel qui a violé la Sainte Nitouche ? Encore un qui cachait bien son jeu... :-))

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • @Hervé demande à ton copain EAP - fais gaffe à t'adresser au vrai - quand tu ne sais pas quelques choses, il est très cultivé. :-))

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Il est cultivé Bio. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Comme les salades... :-))

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • Jésus vit encore, dans une grotte, avec 12 chauves-souris dont une dort debout, la tête dans les étoiles :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Merde ! j'ai fait une erreur historique. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je t'absous :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je préférerais en Euros. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Après le rot, il faut régler l'addition :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte