Dors petite soeur

Caïn Bates

       Il est tard petite soeur, tu dois aller te coucher. Quitte donc pour quelques heures tes poupées débraillées et serre fort ta peluche contre toi, creuses toi un terrier dans tes couvertures épaisses et refugies toi dans l'antre de tes songes. Tu n'as pas à avoir peur, je resterai auprès de toi jusqu'à ce que tu t'endormes, j'aime voir apparaître ton sourire d'ange lorsque tu fermes les yeux. Maman n'est pas encore là, elle viendra t'embrasser quand elle rentrera. 

          La nuit est tombée si vite dehors, tu es en sécurité dans ta chambre. Ton armée de jouets viendra à bout de tout tes cauchemars, le parfum des lilas te suivra jusqu'au cœur des labyrinthes tortueux pour te guider vers un réveil doux. N'oublies pas, je ne serais jamais loin de toi.  Maman ne rentrera pas ce soir, endors toi sans regrets. 

       Je t'en prie petite soeur,  il est l'heure d'aller au lit. Au diable ce que raconte les légendes urbaines et les contes, personne ne viendra t'éloigner de moi,  je te protégerais. Approches que je sèche tes larmes ma puce, tu n'as plus besoin de craindre le monstre qui rôde dans ton placard, j'ai chassé la créature qui se cachait sous ton lit, tu es désormais le seul petit gnome qui fait craquer le plancher. Je te promets que ton calvaire est fini, maman ne rentrera plus jamais, plus personne ne te fera du mal. 


       "Dors petite soeur,  ne t'en fais pas;  tu es en sécurité dans tes draps. Et si ce soir, un autre monstre vient, je l'enterrerai aussi dans le jardin."

Signaler ce texte