Du sourire aux larmes #26 - Les Moleskines - Dans Paris

dyonisos

Tu es beau quand tu souris mais comment t'appelles tu ?

Carnet de Voyage numéro vingt-six – Porte de Bagnolet – Du sourire aux larmes


Je crois qu'on s'est souri.


Un sourire mutuel. Je crois que c'est toi qui as commencé et je n'ai pu m'empêcher de te répondre. Vrombissement de la rame sur les rails, lumières intermittentes, c'était comme dans un film en noir et blanc. Une image de toi, le sourire aux lèvres, me regardant de tes grands yeux verts. Puis, la nuit… les lumières se sont éteintes et je devine à peine ta silhouette. J'ai envie de me rapprocher, envie de me rapprocher de tes lèvres charnues. Tu es beau quand tu souris mais comment t'appelles tu ?


Un sourire invitant. Se dessine sur ta bouche souriante comme une envie de me dire quelques mots. Surtout, ne dis rien. Tes lèvres parlent déjà aux miennes, elles n'ont pas besoin de mots pour s'envisager les unes contre les autres. Laissons faire le silence et continue de me sourire, je sens déjà des frissons me parcourir l'épaule. Tu es solaire quand tu souris mais dis-moi, d'où viens-tu ?


Un sourire sensuel. Tes yeux sont ancrés dans les miens pendant que la pointe de ta langue se fait la malle de ta bouche puis parcourt maintenant ta lèvre supérieure. Qu'il fait chaud dans cette rame de métro. Ce sourire, je le veux dans mon cou. Juste pour sentir un souffle chaud m'envelopper et attiser mes frissons. Tu es terriblement sensuel quand tu souris mais dis-moi, m'aimeras-tu ?


Un sourire.

Tu es beau, tu me plais mais dis-moi comment me baiseras-tu ?


Comment puis-je t'exprimer sans briser la magie

Mon envie de te voir sourire dans mon lit ?            

Puis-je poser un doigt sur ta bouche entrouverte,     

Pour t'écouter te taire et courir à ma perte.


Un sourire puis des larmes. Un début puis une fin.

Construire puis détruire et en venir aux mains.

Deux années à t'aimer, autant pour t'oublier,

Je ne sourirai plus à un homme sans pitié.



A suivre Carnet de Voyage numéro vingt-sept – Monge – Bouffée






Signaler ce texte