Ecrire c'est (pas inédit)

elisabetha

expliquer pourquoi on écrit

Ecrire c'est effeuiller son âme. Ecrire c'est rêver d'être soi même hors de soi.
Ecrire c'est vivre autrement. C'est être un et multiple, unique et différent.
Ecrire c'est ballader sa plume comme on balade un chien, un peu en laisse, un peu en liberté.
Ecrire c'est survivre au surmoi, ne pas avoir honte de ses échecs. C'est jouer avec ses souvenirs et ses regrets.
Ecrire c'est réciter le soleil et la mer, la lune et le vent.
Ecrire c'est avoir le vertige des profondeurs. Ecrire c'est décliner l'alphabet des solitudes. C'est faire d'un rêve un présent, d'un reflet un miroir. Ecrire c'est ne pas être jugée, ne pas se sentir coupable.
Ecrire c'est être son ange et son génie. C'est préférer les promesses aux certitudes, les amants aux maris.
Ecrire c'est respirer le vent de l'irrespect.
Ecrire c'est être léger et dérobé.
Ecrire c'est se faire son, voix, caresse, accord, décor, parure.
Ecrire c'est se découvrir.
Ecrire c'est se choisir.
Ecrire c'est commencer une phrase et oublier la fin.





  • sublime ! vous écrivez ce que j'aurais aimé rédiger ! ! merci !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Dsc00294

    Anne Vigneau

    • anne vigneau, maintenant que je sais qui vous êtes, je comprends mieux tous vos commentaires précédents. Je viendrais vous lire aussi.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Oui, c'est tout cela et être embarqué dans un autre monde... Ils sont beaux tous ces ressentis !! Merci

    · Il y a presque 8 ans ·
    W

    marielesmots

    • je venais voir si tu étais passé. Bien sur. Merci.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Chaque mot de ce texte est un V E R T I G E.
    Ecrire un commentaire à la suite ? Juste pour donner un coup de coeur et un 5/5.
    Et dire qu’écrire c’est un langage qui fait du bien à entendre. Merci d’écrire encore.

    · Il y a presque 8 ans ·
    479860267

    erge

    • oh, je ne le voyais pas comme ça, mais il est vrai que découvrir donne toujours des frissons.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Ecrire c'est tout cela ! Merci elisa de laisser éclater tes mots, les emprisonner à jamais sur la feuille ...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • bonjour Martine. Ce sont tellement d'années qui ont passé et ce texte figé pour toujours. Je l'ai composé sur un escalier en attendant que le cabinet médical où je travaillais ouvre. cela m'a pris dix minutes.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • zuuut alors! j'ai oublié ce que je voulais écrire, j'ai bien commencé en posant la plume sur le papier mais la suite s'est envolée ...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Apophysis 140124 1 n1 lune 448x231

    Pawel Reklewski

    • comme ça tu reviendras. Cher Pawel!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • J'adore ce texte !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • merci Ana Lisa Sorano

      · Il y a presque 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

Signaler ce texte