Emmène-moi...

Louve

Hommage.


 

Oui, tu m'as emmenée autour de la terre, toi, Le peintre des mots en chansons. Avec ta Bohème, tu m'as enflammé le cœur, et celui de tant d'autres aussi. Tu m'as entraînée sur les rives de tes brûlantes pensées, au gré de mes joies et de mes peines…

Ton nom, toi le petit arménien, s'est inscrit en gros en haut de l'affiche, avec la Mamma, tout en émotion - les comédiens : hommage si gai aux magiciens qui arrivent - Tu t'laisses aller : le mariage qui use - Comme ils disent : Une cause que peu osent défendre…et des chansons pour les peuples qui souffrent : Emmenez-moi autour de la terre, il me semble que la misère serait moins pénible au soleil… tant et tant de mots ciselés, de cris à la vie !

Et la môme Piaf, en son temps, t'a aidé à t'élever. Une pure amitié entre cette grande de la chanson populaire et toi, encore si petit.

L'âge venant, tu n'as rien oublié de tes amis, de tes amours. L'amour que tu chantes si bien !

Ah ! Tes amours qui faisaient si bien l'amour…Sur ma vie, je t'ai juré un jour…Mourir d'aimer…Tu n'as pas changé… C'est comme un jour, ça s'en va l'amour…Et toi, dans ton coin, tu ronges ton frein… mais il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi, n'est-ce pas ?

Mais tu restes ému dans le petit bois de Trousse chemise, où tu as voulu, d'un élan superbe, conjuguer le verbe aimer son prochain ! La mer était grise, elle ne l'était plus…

 

Et ce triste jour où « L'Aiguille t'a volé ton fils…chanson souffrance.

« En regardant fleurir

« Tes printemps avec grâce

« Je n'ai pas sous tes rires

« Etouffé tes angoisses »

Qui ne connait pas ce manque, cette souffrance latente…

 

Emmenez-moi encore autour de la terre Charles Aznavour, emmenez-moi contre vents et marées au bal des émotions…

 

 

  • Ouf! Je viens de trouver votre page:))) Un magnifique hommage à cet immense et inoubliable chanteur !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    2018 01 13 13 02 42

    angemarina

    • Merci beaucoup angemarina !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Et merci encore pour votre coup de cœur à mon texte "Le modèle".

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Beau texte, Louve. Et comme je n'arrive pas à répondre aux messages que je reçois, merci pour ta fidélité

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Voeux 2019 1

    Christian Lemoine

    • C'est moi qui te remercie Christian, moi qui ne compare pas mes textes aux tiens. Tu as une si belle écriture !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Des souvenirs qui engendrent l'émotion et un bel hommage à cet artiste

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Default user

    natacha-p

    • Oui, il le mérite. Merci Natacha !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Magnifique Hommage Inoubliable Charles, je ne connais pas beaucoup d'Artiste qui ai autant encensé la Femme dans tous les visages de l'Amour https://www.youtube.com/watch?v=WlavfdtO3fI
    Merci Louve c'est mon coup de coeur depuis le premier jour où je l'ai lu *sourire* Belle soirée à Toi.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    48046798 1177522909071821 6506527999175688192 n

    rosedulas

    • Merci beaucoup Rose pour ta lecture, ton coup de cœur ! Et toi aussi tu rends hommage à ce grand artiste qu'était Charles.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • là..c'est fan..ou je n'y connais rien..j'aime dans le petit bois de trousse chemise..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Dsc00086

    mada

    • Très jolie chanson en effet ! Merci beaucoup mada !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • viens de lire de jean cocteau sur la chanson "qui" « "Charles Aznavour a su rendre le désespoir populaire » bon me lâche en confidence n'aime pas aznavour sf chanson plus haut..mais l'ai vu des tas de fois sur scène..paradoxe !!!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Dsc00086

      mada

    • Etrange en effet !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Tu as magnifiquement repris Aznavour, à ta façon, et c'est un artiste qui restera à jamais dans la lumière… Merci pour cet hommage, ça valait le coup d'attendre que fonctionne l'informatique :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou ! Bises !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • magnifique hommage ! Venant de vous, il ne pouvait pas en être autrement !!!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Oh ! Merci chaleur, je suis sincèrement touchée !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte