Enfermé dehors!

arthur-roubignolle

Enfermé dehors !


Historiette (du Mans).


Lorsque je claquais la porte de chez moi je réalisais d'un coup que les clés étaient restées à l'intérieur !

Damned ! J'étais enfermé dehors, sans aucune possibilité de m'évader  !

Je rodais pendant des jours et des jours autour de ma maison pour recouvrer ma liberté, mais rien à faire. J'avais pris trop de précautions pour protéger ma maison de l'extérieur. Porte blindée à l'épreuve des balles, fenêtres à triples vitrages résistants aux coups de masses, grilles en titane aux soupiraux etc...

Je voyais mes enfants qui me regardaient de l'intérieur, avec ma femme derrière eux.

Collant mon oreille contre la fenêtre je les entendais :

« Mais que va devenir papa maintenant ? »

Leur mère : «  Hélas,  il va être obligé de trouver un travail pour survivre ! ».

Les enfants : «  On ne le verra plus alors ? »

Leur mère : «  Non, peu à peu il deviendra comme tous les autres qui sont dehors, toujours pressés, jamais le temps. Il travaillera dur pour s'acheter la dernière Peugeot X4 à roues auto-portantes en carbone modifié, et aussi un nouveau téléphone portable à ondes ultra-courtes qui fait aussi appareil photo et rasoir jetable en même temps... Puis il sera obligé de faire ses courses au supermarché le samedi, comme tout le monde ! »

Les enfants (pleurant) «  Oh pauvre papa ! C'est vraiment horrible ! Il va être obligé de fréquenter tous ces gens réels qui sont dehors et qui ne se parlent jamais entre-eux et qui ont peurs les uns des autres ? ».

 «  Oui mes enfants, et en plus il aura des contraventions et se fera bousculer dans la rue par des gens indifférents, dites-lui adieu, car il est vraiment fichu là ! »

Les enfants : «  Mais pourquoi on lui ouvres-pas la porte pour le laisser entrer ? ».

Leur mère : «  Trop tard, en ouvrant la porte ça nous mettrait en danger nous aussi, votre père ne voudrait pas, il pense à vous et à votre avenir et veut vous protéger encore malgré son terrible destin... ».

Les enfants : «  Nous on sortira jamais dehors, jamais ! ».

Leur mère : «  C'est bien les enfants, mais restez toujours vigilants, votre père était un peu trop distrait, un peu trop rêveur, et voyez ce qui lui arrive... »

Oui maman !








  • Un petit coté "Ravage" de Barjavel que j'adore :) :) :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Crayon

    Alain Cattiaux

    • Merci Alain, pour la référence car cela m'honore, et me fais souvenir de Barjavel, un excellent auteur de SF bien oublié de nos jours. Ravages si j'en trouve un exemplaire je le relirai bien d'ailleurs...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Pourquoi, l’homme a-t-il voulu sortir de sa caverne ? Alors, qu’il avait tout dedans, sécurité, chauffage, gonzesses, eau stagnante… parce qu’il voulait savoir, connaître, comprendre son Monde pour mieux le casser ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ben voilà, on aurait jamais du quitter nos grottes, c'est c'que j'dis quoi, on était bien, tranquilles, mais voilà, y en a certains ils ont voulus explorer le monde. Les inconscients, on voit le résultat aujourd'hui! On est dans la merde, on trime comme des dingues pour des clopinettes, nos gonzesses se sont barrés avec des maîtres-nageurs et on doit écouter les discours de Macron par dessus le marché!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • un sans faute. c super bien ecrit sais pas ou tu vas chercher tout ca

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Humain

    Pas Humain

    • Merci Benjar, ce texte est juste parti d'un jour ou je me suis retrouvé dehors sans clefs...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Tant qu'ils t'enferment pas dans le placard :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

  • ... une histoire de gilet jaune ça !? :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, les Gilets jaunes sont enfermés dehors eux aussi...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • ... et papa appela le serrurier quand il eut trouvé du travail! Il avait alors compris que rêver, c'est bien mais quand on dort....

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

  • ALORS ???? ils sont sortis et elle est restée avec le serrurier ???

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Non,malheureux, surtout pas, ils sont restés dedans!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte