Et si on chantait?

arthur-roubignolle

La chronique anachronique (2)


(Et si on chantait?)



Amis du sport et de la saucisse de Montbéliard, bonjour !

Nous sommes le jeudi 18 mai 2017 et la température extérieure est de 19°c...


C'est une véritable épidémie qui s'est emparée du monde du spectacle depuis que Francis Lalanne a annoncé qu'il se présentait contre Manuel Valls à Evry.

Aussitôt, Pascal Obispo a déclaré qu'il se présentait contre Dupont-Aignan dans l'Essonne.

kendji Girac a  surenchérit : il sera tête de liste contre Melanchon à Marseille...

Dans la foulée Stromae déclare qu' il se présentera face à Marine Le Pen à Henin-Beaumont...

Julien Doré, ne voulant pas être en reste fait savoir qu'il se présente contre Gilbert Collard dans la 2ème circonscription du Gard...

Et enfin Maître Gims, un peu à la ramasse quand même, hésite à se présenter dans le Calvados face au juge Halfen, ou bien dans l'Indre et Loir contre Marisol touraine.


Enfin, dans la catégorie hors-concours de l' Eurovision législatif 2017. L'humoriste Gérald Dahan se présente contre André Santini à Issy-les-Moulineaux. Santini va être plié de rire à coup sur...

Et Johnny dans tout ça ?

Johnny désabusé déclare, «  Pfff, j'suis trop vieux pour faire de la politique, de toute façon, moi c'est Chirac ou rien du tout ! »...


Et Line Renaud ?

Line Renaud ne se présente contre personne, elle est bien trop occupée en ce moment par son fils, le chanteur Renaud, qui est encore en cure de désintoxication quelque-part dans le beaujolais...

(Ah bon ? Vous ne saviez-pas que Renaud c'était le fils de Line ? Si si! Je vous assure...)



Ces législatives s'annoncent musicales donc, (enfin, ça risque surtout de se terminer en partie de chaises musicales avec toutes ces alliances-bidons) et je vous parie ce que vous voulez (Tenez, un CD de Florent Pagny!) que pas mal de candidats, chanteurs ou pas, vont nous jouer encore du pipeau et du violon pour obtenir nos voix...


Nos voix ? Tiens, et si on chantait nous aussi ?



Allez , vive les chanteurs engagés  et vive la politique spectacle!


Schuss !

A bientôt...






Signaler ce texte