Eternel sentiments 45

nilo

A Toots Thielemans


Un air, Bluesette

Harmonica orphelin

Cherche ton Souffle

  • J'aime beaucoup l'harmonica et ton haïku nous souffle bien que plus jamais il ne sera de cœur avec son maître....

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je ne connaissais pas, préférant le violon ou le piano, mais j'apprécie ce morceau, avec tout ce talent derrière.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Toots sortait un son particulièrement beau de son harmonica. Il a participé à plusieurs musique de films dont "Jean de Florette"

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Version 4

      nilo

    • Oh ! si tu savais combien de fois j'ai écouté la musique de ce film, elle me bouleversait. A l'époque c'était une cassette et j'en passais la musique en boucle ! On fait souvent attention aux acteurs moins aux compositeurs, musiciens, c'est bien dommage. Il est vrai que les médias font plus de tapage autour des acteurs et parlent moins des autres. Tien je vais la réécouter dans l'instant. Merci beaucoup chère nilo !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Quand un haïku m'a fait découvrir ce grand musicien. J'ai écouté quelques morceaux où il accompagnait les plus grands chanteurs et chanteuses. Fabuleux ! Je n'ai pas retenu les noms sauf celui de Sting, chanteur à la voix de velours, que j'aime beaucoup.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir ce grand homme de coeur et de talent. Il a jouer avec les plus grands aux USA et n'hésitait pas a côtoyer les gens de son cartier et a jouer chez eux pour un anniversaire.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Pianiste de jazz, j'apprécie beaucoup ce texte - Fî

    · Il y a plus de 7 ans ·
    1505 partygirljpg 1

    dun-onzo-fi

    • Merci beaucoup Fî. C'était un harmoniciste talentueux.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Il était vraiment talentueux. J'aime bien la vidéo :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

    • Il a beaucoup joué aux USA et partout dans le monde avec les plus grands jazzmans. Merci Yitou.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • coup de coeur Nilo pour ce poème.
    La grande classe.
    bisou

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Lisbonne 27 29 juillet 2010 028

    Frédéric Cogno

    • Grand et double merci Frédéric. Toots aussi avait la classe !
      Bisous

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Oui, il semblerait ...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Il va nous manquer, ainsi que sa gentillesse et sa malice !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Bel hommage à ton talentueux compatriote harmoniciste bluesman ... bravo Nilo

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie... Un grand bluesman, tout simple au coeur immense !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Version 4

      nilo

Signaler ce texte