Etourdie

anne-onyme

Depuis quelques temps , je suis sujette à de drôles de malaises .

J'ai des vertiges , des étourdissements , j'en perds parfois même l'équilibre !

Ma tête se met à tourner comme un manège la nuit, le jour , comme ça, d'un coup, sans crier gare…

Le médecin m'a d'abord conseillé de prendre un peu de repos , prescrit quelques oligo-éléments mais le phénomène se poursuit .

Je dois donc passer un scanner cérébral pour trouver la cause de ses mystérieux symptômes.

J'attends dans une salle d'attente blanche, froide, inodore et impersonnelle, angoissée !

Un peu hypocondriaque , je m'imagine tous les maux dont je pourrais souffrir…

Interminable…

Un infirmier finit par prononcer mon nom et m'invite à m'installer dans cet espèce de gros tuyau tournant sur lui-même. Je ne respire plus, je ne bouge plus, les clichés sont pris !

Je retourne dans la salle de torture où l'on doit venir me chercher pour me donner les résultats.

Un grand jeune homme ouvre la porte et dit :

_Madame Anne O ?

_ C'est moi !

_ Venez, asseyez- vous.

Je tremble , j'ai peur , je prends une grande bouffée d'air pour me calmer .

_ Écoutez madame , je ne vois rien de méchant, tout semble normal.

_ Tout est normal !

Je revis , un peu comme une seconde naissance.Si j'osais , je l'embrasserais de joie …

_ Il y a cependant ici, regardez, un minuscule petit point, vous voyez ?

_ Oui, docteur et c'est grave ?

_ Non,absolument pas. Il sourit ...On vit très bien avec ce genre de petite anomalie.

_ C'est un anévrisme ? Dis- je inquiète .

_Non , chère madame , juste un grain de folie !




Signaler ce texte