Etre ou ne pas être

Hervé Lénervé

Encore à l’hosto ! C’est une habitude ou une passion ?

- Docteur, sauf erreur de ma part, je ne suis pas mort !

- Vous dites tous, cela, vous les patients ! Mais selon, mes monitorings de dernière technologie, la Science vous déclare mort par décès létal fatal.

- Non, non ! Ce n'est pas juste, je m'étais brossé les dents ! Et d'ailleurs je parle !

- Oui ! Mais regardez, encéphalogramme plat comme œuf au plat, vous parlez sans penser.

- Oh, c'est rien ça ! J'ai toujours été comme ça.

- De plus, vous n'avez plus aucune pulsation. Votre cœur est arrêté.

- Ne vous occupez pas de lui, c'est un fumiste ! Dès qu'il peut faire une pause, celui-là, il la prend, alors qu'il ne fume même pas.

- Dommage, il aurait eu le temps de fumer le paquet entier.

- Je peux vous réciter la fable du corbeau et de la fourmi. C'est la preuve d'une activité mnémonique, non ?

- Vous voyez bien, elle n'existe même pas votre fable. Vous êtes mort et en plus, vous n'avez pas de bol ! Car de la Fontaine a écrit 243 fables avec des bestioles, mais pas une seule avec un corbeau et une souris. Perdu !

- Pas une souris, une fourmi !

- Bon, attendez, je vérifie, mais soyez raisonnable, si elle n'existe pas, vous n'existez pas non plus. D'accord ?

- Je suis sûr de moi.

- Désolé, mon cher monsieur, mais Jean de la Fontaine vous déclare mort, également.

- Bon, admettons alors, mais je reste quand même dubitatif.

  • Dubitatif comme ces millions de français qui commencent sérieusement à se sentir en décalage avec leur vraie vie et ce qui se passe sur leurs moniteurs ! (Moniteurs définition pour les plus ignorants : Écrans, tablettes et autres Smartphones véhiculant de fausses informations auprès d'un électorat de moutons afin de ne pas perdre de prochaines élections pestilentielles financées par de grands laboratoires pharmaceutiques à casseroles multiples qui vendent des vaccins à l’efficacité douteuse pour renflouer les caisses ... Bonne année :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Eh, bé, mais dans quel Monde vit-on ? :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu l'as dit bout filtre ! :o)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Encore un dégât injuste causé par ces encéphallocrates !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • https://www.journaldemontreal.com/2020/07/20/fables-de-la-covid

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Un jour, je me suis pointé à l'hosto parce que je n'arrivais plus à uriner. La femme, à l'accueil, m'a donné une éprouvette et m'a dit : Urinez et attendez. J'ai décidé de ne plus être malade :)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

  • Par contre, La Fontaine a chanté "To be or not to be".....

    · Il y a plus de 2 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • Totalement déjanté et franchement drôle, on pourrait en faire une scène au théâtre. Bravo Hervé!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Nous jouons tous différents rôles sur la grande scène de la vie. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Entre morts ils se comprennent...ou pas !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte