face au miroir

christinej

Face au miroir, tu te contemples. Les yeux fardés de noir, les lèvres brillantes. Tes cheveux défaits, tombent sur tes épaules. Pour faire de l’effet, un trait de khôl. Tu souries sans joie, le regard absent. Tu connais sa loi, il est exigeant. Tu ajustes ta tenue, mets du parfum. Tu retiens une larme imprévue, tu dois avoir un joli teint. Tu voudrais figer le temps, de cette chambre ne pas sortir. Peut être disparaitre a l’instant, pour ne plus subir. Tu ne dois plus pleurer, tu lui as promis. Si il te vois recommencer, tu seras punie. Du haut de tes 13 ans, tu n’as plus rien d’une enfant. Il t’a brisée en te volant, tes rêves de chevalier blanc. Tu te regardes, et tu ne te reconnais plus. Jour et nuit tu cauchemardes, la douleur met ta chair a nue. On t’a vendue, sans autre jugement. Tu aurais préféré qu’on te tue, que de vivre en te dégoutant. Pour le plaisir d’un riche, marionnette sans fil. Les coups ne sont pas chiches, et la violence est facile. Tu te laisses bousculer, et si souvent humiliée. Tu subis ses désirs dépravés, car il t’a achetée. Demain tu seras trop grande, et tu iras dans d’autres mains. Pour qu’un autre en te voyant bande, et te traite comme une moins que rien. Tu es en face de toi-même, mais tu ne te voies pas. Tu penses maman je t’aime, et prends le couteau qui te tuera.

  • merci a tous tout vos commentaires m'ont vraiment touches

    · Il y a presque 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Christine, ton texte m'a vraiment émue. Écrit avec une sorte de détachement qui ne l'est pas vraiment.
    c'est poignant

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Ouf ! Vraiment très fort, poignant. Je m'attendais, à la place de "moins que rien", au mot putain...
    Superbe idée la présentation ! Je trouve que ça donne encore plus de violence, parce que plus dans l'urgence (mais c'est mon ressenti !). Bravo ! cdc.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dsc 3658 3 orig

    lubine-marion-ruaud

  • vraiment très bien fait, j'aime beaucoup la mise en page. un poème caché.
    très dur le sujet. mais très bien amené.
    bravo christine!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Ça me fait mal au cœur ... mais de savoir que ça existe cette cruauté cette méchanceté ce vice et parfois plus proche de nous qu' il n'y parait ...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • merci Wen, et nous on se bat avec un crayon.
    merci walter, le theme est dur, c'est ecrit peut etre en forme poetique mais le fond non. je pensais qu'une forme plus compact, dure d'une certaine facon etait plus appropriee.

    · Il y a presque 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • le fond oui - mais pourquoi cette présentation ? tu ne veux pas remettre la présentation en lignesde vers

    · Il y a presque 12 ans ·
    Photo0004 465

    walter-ego

  • Combien d'histoires comme celle-ci sont aussi sombres qu'un trait de khôl ou que le désespoir dans des yeux noirs...
    Il reste tellement de combats à mener !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

Signaler ce texte