"Faire dans la dentelle"

carouille

Défi lancé par Zabzab sur le thème : un braquage ! Et comme j'aime bien les ZaCaMaSy...je les ai encore mises à contribution !!

La situation était devenue insupportable, elles étaient toutes d'accord sur ce point. Le coût de la vie était devenu bien trop élevé, au point même de devoir se passer de l'indispensable. Ce qui était impensable. Mais elles avaient beau racler les fonds de tiroirs, ce qu'elles en ressortaient ne valait pas tripette. Cet horizon grisâtre et déprimant qui s'étalait sous leurs yeux était tout simplement horrifiant.

Après moult conversations sous le kiosque (à l'abri des oreilles de bûcheron, d'ours, d'inspecteur et tutti quanti, que cet état de faits honteux ne regardait pas), les MaCaZaSy décidèrent de passer à l'action. Contrairement à leur improvisation coutumière, elles se préparèrent soigneusement pour peaufiner leur braquage (mais il faut quand même avouer que l'affaire était autrement sérieuse que leurs distractions habituelles).

La nuit venue, elles étaient prêtes. Toutes vêtues de noir, depuis le bout de leurs gants de cuir fin jusqu'à la pointe de leurs talons aiguilles, elles se tenaient sur le trottoir, face à l'immense édifice abritant le trésor qu'elles convoitaient. Leurs élégants sacs à main cachaient de vastes sacs de sport prêts à être chargés à ras bord. C'est d'un talon décidé qu'elles quittèrent l'éclairage glauque de l'arrogante enseigne pour entrer en pleine lumière. Elles avaient parfaitement choisi leur heure. La bousculade des gens pressés juste avant la fermeture, les vigiles las de surveiller les quidams et la rue, les caissiers épuisés de compter et recompter. Elles se faufilèrent comme des ombres jusqu'à gagner leur cachette. Et ne bougèrent plus d'un cil. En fait, c'est ce qui fut le plus difficile. Empêcher le fou rire de les gagner lors de la longue attente, alors que les vigiles de nuit faisaient leur ronde.

Et enfin l'heure creuse de la nuit arriva. Les gardiens restèrent à somnoler devant leurs écrans miniatures, laissant enfin le champ libre aux quatre cambrioleuses.

Elles sortirent lentement de leurs abris. Maud descendit du piédestal où elle avait remplacé un mannequin pendant de longues heures d'immobilité. Sylvie décrocha les sangles qui la maintenaient suspendue au plafond des cabines. Zab sortit de sous les tables de présentation où elle avait piqué un roupillon cachée derrière les longues nappes. Et Carouille put enfin se déplier hors du tiroir qui l'avait dissimulée. Elles s'étirèrent en grimaçant.

Et alors ce fut une véritable orgie.

Une orgie de Lou, de Passionnata, de Chantal Thomass. Une débauche de Chantelle, de Simone Pérèle, de Prima Donna. Une avalanche de Barbara, d'Aubade… Les dentelles arachnéennes tissaient leurs toiles sur leurs peaux offertes. Les broderies délicates agaçaient la pulpe de leurs doigts. Les couleurs fraîches et pimpantes ravissaient leurs yeux. Les blancs éclatants les illuminaient, les rouges profonds les faisaient vibrer, les noirs mystérieux leur faisaient un regard de velours. Toutes ces coupes et découpes, échancrées et décolletées, montantes ou descendantes, pigeonnantes ou renversantes les faisaient ronronner de bonheur.

Il leur fallu le plus grand self-control pour reprendre leurs esprits. Alors que Maud, shoppineuse de choc, et son élève Zab dévalisaient les présentoirs en quatre tailles, Sylvie enlevait les antivols et Carouille lissait et pliait soigneusement les ensembles avant de les glisser dans les sacs sans un pli.

Puis elles choisirent chacune un ensemble qui vint remplacer leur tenue noire et descendirent un étage pour assortir leurs dentelles à de nouveaux talons aiguilles (l'élégance est dans les détails, Maud vous le dira). Maud, d'ailleurs, toute de parme vêtue (ou dévêtue ?) depuis ses longs cheveux jusqu'à ses chaussures, passa la première. Suivie de Sylvie, auréolée d'un blanc lumineux (que ce soit pour les taies d'oreillers ou les dessous, elle avouait que le blanc était sa couleur préférée). Puis venait Zab dont la tenue d'un rouge flamboyant était parfaitement raccord avec son rouge à lèvre. Et enfin Carouille, en noir pour ne pas jurer avec sa si jolie robe de deuil.

En les voyant avancer vers lui de front, le vigile ouvrit la bouche tellement grand qu'elles ne purent s'empêcher de s'arrêter pour la remettre en place, en même temps qu'elles chipaient les clés accrochées à sa ceinture. Alors qu'assises sous leur kiosque elles fêtaient joyeusement leurs tiroirs pleins avec quelques Mojitos, il tentait de faire sa déposition. Mais le pauvre homme en bégayait encore, de ces voleuses de quatre couleurs !

  • mdr voler de la lingerie affriolante c'est bien les femmes ça. C'est olé olé voleuses. Et Zab qui est l'élève en licence ès ladrerie non mais t'as pas honte lol !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Photos de la phablette 014

    amphicyon-ingens

    • ;))) là où y a de la honte y a pas de plaisir ! ;)) et puis on n'allait quand même pas piquer des sloggis ! ! ;) merci du passage ; )

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • si c'est pour nous affrioler, je fermerais les yeux...jusqu'à vous montrer en tenue dans la lumière tamisée oú là je les ouvrirais grand ;-).

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Photos de la phablette 014

      amphicyon-ingens

    • ;-) gardez les fermés , le mieux c'est de rêver ; ))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • parfois ça vaut mieux pour nous en effet !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Photos de la phablette 014

      amphicyon-ingens

  • j'ai pleuré quand t'es sortie du tiroir! hahaha!!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • ;)))) je t'ai gardé un passionata !! ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • merki!!!! ♥!♫!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

    • Rires ; )))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Je sais pas comment vous faites pour garder votre self control les ZaMaCaSy !! Moi j'en aurais été incapable ....c'est pour ça que je ne suis pas vigile ! Et puis comment être vigilant devant tous vos dessous affriolants ???:)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • A mais toi tu es censé avoir des nerfs d'acier et être désensibilisé face aux armes utilisées par le gang !! ;))) ...Cela dit c'est peut-être pour ça que l'on a fait cette aventure là sans ours, sans bûcheron et sans inspecteur...;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Poussez pas trop ma sensibilité :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Oh contraire, c'est ça qui est amusant !... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Dur comme fer je resterai !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Ange pervers Maud !!! ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Attention à ce que tu dis, Maud va encore vouloir vérifier !! ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Elle sera en quelle couleur Maud ? Rouge, vert , noir ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • ;))) normalement Maud c'est parme...de la tête aux pieds ;)) mais elle n'a pas encore validé, alors j'attends confirmation ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Comme le jambon ???

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Euh....Suis pas sûre qu'elle apprécie la comparaison...Aloreu on va dire...Violet pastel ? Non ! Mauve pour Maud, c'est parfait !!! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Alors, on parle derrière mon dos !... Erge, le jambon tu vas te le prendre en pleine poire, fais attention !.... mauve c'est parfait !...... ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Mdr ; )))) rappelle moi de pas te fiche en rogne Maud Mauve ; )))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Erge, me donne pas un coup de griffe hein ! j'espère que t'as des griffes rétractiles comme les chats ! et que tu sais faire patte de velours !.... :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Pâte à chou surtout :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Pauvre vigile, il est resté sans voix en voyant ce défilé haut en couleurs, et les a laissé filer, toutes les quatre ravissantes, dans des dentelles resplendissantes.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    sophie-copinne

    • Si jamais il vosu reste un ensemble peu importe la couleur je susi preneuse car j'adore les froufrous....

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      sophie-copinne

    • ;-))) pauvre vigile, comme tu y vas, moi je le trouve plutôt chanceux !!! ;-)))) Pour les froufrous pas de problème, le surplus est présenté dans le magasin de vêtements tenu au RdC de la maison...on te fera le cadeau spécial WLW ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Un saut (disai-je avant que windows envoie mon comm sans me demander si j'avais fini...) à l'étage Homme Elégant et canon !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Une nouvelle pigeonnante et décolletée... Pas folles, les guêpières ! Voil des rapines coquines et des voleuses enjôleuses... Combien ça vaut, un string Chantelle ou un Chemisier Thomass ?
    Je manque un peu de fringues. Z'auriez tout de même pu faire un s

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Les prix de Chantelle ou Thomass sont proprement scandaleux, et moins il y a de tissu, plus c'est cher !! Pour le rayon Homme Elegant et Canon, désolée nos sacs étaient pleins, mais n'hésitez pas à passer commande aux trois affreux de notre gang, costauds comme ils sont ils ne seront pas à un sac près !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • C'est excellent ! Une vraie scène de cinéma, genre les Drôles de Dames ! Merci pour ce rire matinal, parce que me voir descendre du plafond, ça me met dans un état d'enthousiasme incroyable ! J'ai raté l'idée d'un défi ? Braquage, c'est ça ? Tu me'n dis plus ? En tout cas, j'ai adoré ta mise en scène, digne de ton imagination !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Ah ben c'est très simple pour le défi : "un braquage", tout simplement ! non parce que avec le froid et la terre dure à creuser, ras le bol de tuer des gens en fait, alors faut varier les plaisirs !! ;-))) Quant à la mise en scène...Ben oui, je me suis bien amusée à t'imaginer suspendue au plafond :)))) N'empêche...t'imagines un film reprenant toutes les scènes des aventures des ZaCaMaSy et Cie depuis le début ??? Faut absolument passer un coup de fil à Tarentino !!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • j'adore !!! mais un braquage en talons hauts,, c'est pas sérieux,,,là j'en vois de toutes les couleurs,,, et j'aime ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • ;-) pas sérieux mais tellement plus amusant !! ;-)) Il faut savoir utiliser certaines "armes" qui évitent la violence !! ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • là je vous fais confiance :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • ;-) nous sommes l'innocence même ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • je n'en doute pas ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Hé hé excellent ma Z. J'attendais avec impatience de te lire ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • ;))) on en a pris tellement qu'on peut t'en envoyer par la poste...tu veux quelle couleur ???

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Mdr Zab ! ;) Tu parles de qui pour les guêpières ???

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Question !... Ade est une fille ou un garçon ??? :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Oh la la ma Z, tu lis ça un peu ??? Pffff...Ade c'est une FILLE bien sûr !!! ;)))))) Largement à la hauteur pour faire partie du ZaCaMaSy d'ailleurs ! En plus elle fait de la crème anglaise qui déchire pour aller avec mes moelleux au chocolat ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Oh la la oui je lis ça pfff vais,pleurer...
      Pour la couleur rouge passion j'attends le colis ma Z ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • ;-) sèche tes larmes, Zab veut essayer le vert émeraude, donc le rouge est dispo ! ;-) je te prépare la guêpière pour le selfie !!! ;-))))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • rouge passion obligé ;-) on reparle du selfie poulette !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Me tente pas !!! ;-))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • non tu sais bien que sans c'est mieux !! oupss je sors

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • euh ...vous savez que je suis se spécialiste du selfie :)) appelez moi quand vous êtes en tenue :)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • ah ah oui Erge on sait où sonner ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Aaaadeuuu !!! Y'a Erge qui veut voir ta guêpière pour la prendre en photo !! Mais si tu viens sans, je sais pas ce qu'il va prendre en photo ;-))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • On improvisera !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • ;))) mdr ;))) moi je m'occupe que des éclairages ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Ah oui??? Que....des éclairages ???!!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Voui voui !! ;))) Mais j'ai une lumière fétiche, un vrai spot 2000 watts ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Fais chauffer le spot ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Nan, peut pas, faut que je le laisse refroidir un peu ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ah ah laisse refroidir c'est meilleur après, enfin l'éclairage est mieux ...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Tu m'étonnes ;))))) Faut savoir prendre son temps ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Tu sais ce qu'on dit : plus c'est long...ouh là je sors je vais déraper ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • ;)))))))))) t'appelle ça comme ça toi ?? ;)))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • non je le ressens....je n'appelle pas ;)))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Lumineux !! ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Tu m'étonnes ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Sortez, les filles !!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Pffff...Juste comme on s'amusait ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ben on l'écoute pas le nounours nan mais on fait ce que l'on veut ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Tu vois, tu mettrais ta guêpière, il te demanderait pas de sortir !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Bon si c'est pour la bonne cause en avant ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • ;-) Je savais que tu étais infiniment bonne !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Ah ah, tu sais ça toi? ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • ;-) Ben sinon tu demanderais pas une guêpière !! ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ouais enfin je l'attends THE guepière !! ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • ;-))) parce que ton facteur il passe à cette heure là un dimanche ??

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ben si je suis sympa il peut ;) nan je déconne, j'attends demain alors ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • ;-) alors à demain Z ;-) Bizzzz

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • à demain bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Hahaha super Carouille ton braquage !.... Ok pour le parme je n'en ai pas encore dans ma panoplie !.... ;-) j'imagine la scène devant ce pauvre vigile estomaqué !....
    J'adore !..... ah oui toutes ces dentelles colorées de quoi faire tourner la tête, encore plus qu'avec les mojitos ! heureusement que tu n'as pas invités les garçons, ils se seraient retrouvés dans le même état que le vigile !.... muets d'extase devant le spectacle !.... hihihi

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • ;-))) ben en fait j'avais surtout honte qu'ils voient les trucs grisâtres sortis de nos tiroirs, c'est pour ça que je les ai éjectés, non mais quand même quoi, on a une réputation à tenir !! ;)))) Par contre...."muets"....Suis pas sûre !! ;-) te fiche mon billet qu'ils vont avoir leur mot à dire sur cette aventure !!! ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Je pose la question, moi, homme parmi les hommes: Est-il juste que les Femmes aient autant de possibilités vestimentaires (tout plein, hein) pour se mettre en (rhoooo!) valeur, et les Hommes si peu ? Bon, au Moyen-Âge, les mecs avaient un tas de jolies vêtures. Mais maintenant... Bof ! Nous voulons l'égalité Homme/Femme dans les dessous et dessus ! Allez, le gang, aidez-nous !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • Ah oui, au moyen âge il avaient de beaux collants seyants !.... :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • ;-)) pour les collants seyants, pas sûre que le bûcheron, l'ours et l'inspecteur soient partants (quoique, avec Yves, je m'attends à tout !), mais pour les dessous...faut voir... Astrov, pour les réclamations de cet ordre, il faut vous adresser à ces messieurs !! ;-) Et Maud...toujours perdue dans le Moyen Age avec ton troubadour ?? ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Ben oui, il est collant à force !.... et en collant par la force des choses !.... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Pffff....rédhibitoire le collant qui colle !!! ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • comme le papier qui colle aux bonbons !..... :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Mdr ;)))) Beaucoup moins angélique ça tout de suite !!! ;-))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • hahaha.... je savais que t'allais apprécier !.... :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Purée Professeur Maud, c'est quoa la différence entre :-D et ;-) !!?? Pffff....Je vais retourner à ma plume et mon vélin moi !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • :-D = :D = Rire
      ;-) = ;) = clin d'œil
      :-) = :) = sourire
      et puis toutes les parenthèses qu'on veut pour bien appuyer l'effet sur nos zygomatiques :-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Pfffff....va falloir que je me fasse un post it !!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • :-D !....

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

Signaler ce texte