Faites entrer l'accusé. (suite)

Choupette

Comment?

Comment!

Mais comment est ce possible?!!!!

Comment un type peut agresser un jeune, l'envoyer à l'hosto et ne même pas en assumer les conséquences?!!

Comment peut il ne pas se montrer, ni même se faire représenter par un avocat au tribunal et ensuite...quand le verdict ( qui le condamne à 6 mois de prison ferme, l'interdiction d'exercer un métier qui a permit l'agression...) ne lui "convient " pas...IL FAIT APPEL !

Oui, IL FAIT APPEL !!!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!

Envie de hurler, et si ce n'était que cela, mais une envie de faire justice à la place de la justice...

Audience renvoyée à 2014 !!!!

Presque 2 ans d'attente pour rien ou presque!

Les victimes sont encore victimes. La double peine est pour les victimes!!!!!

Subir la violence et encore l'attente...

Je suis aujourd'hui impuissante face à mon fils qui hurle après les lois incompréhensibles!

On a 10 jours pour faire appel...mais le délai part après avoir reçu la lettre de l'huissier notifiant au coupable sa peine...donc 35 jours après l'audience, on apprend qu'il fait appel....et qu'il en a le droit!!!!!!

Vive la justice où le coupable a plus de droit que la victime !

  • En appel: 3 mois avec sursis, et 1000 € d'amende... et pour le jeune...hein? séquelle a vie sur un œil... justice...
    Avoir attendu 3ans et demi pour ça... seul réconfort: déclaré coupable, ils lui tombent tous dessus (secu, mutuelle, assurances, pour être remboursés des frais des deux opérations et des arrêts de travail de la victime!

    · Il y a environ 9 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • La justice .... je te soutiens dans ton combat et dans ta colére!!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    000000

    insane

  • je partage ton indignation!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Courage à vous! Un bémol au commentaire de Riatto: La justice doit traiter innocents et coupables de même manière? Bon. Mais il y a une arme que la justice détient: le Temps. Le Temps de procédure-appels-paperasses-fautvoir-avocatssubtils... Et ce Temps, c'est trop souvent aux agresseurs coupables qu'il bénéficie, pas à la victime qui traîne sa souffrance. Il y a des pays sans justice? Oui. La justice de France est anormalement lente? Oui. Elle fait ce qu'elle peut? ??????????? Pt'être ben. Et quand une super institution qu'il est interdit de critiquer abolit d'un coup la loi sur le harcèlement sexuel, plongeant des centaines de femmes dans le désarroi du néant car leur affaire n'existe plus, il reste à crier.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Reconnu coupable, preuves à l'appui, l'agresseur n'est même pas venu à l'audience...se défendre. En attendant, la victime paye...de son corps et de son portefeuille: arrêts de travail donc manque de salaire, soins, déplacements, avocats, huissiers de justice...et attend...attend une justice. Une justice pour tout le monde pareil.
    A lire pièce jointe...j'avais cru en cette justice!

    · Il y a presque 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • Ne connaissant ni le motif ni les circonstances, difficile de réagir à ce texte autrement qu'en disant que dans de nombreux pays, les personnes présumées coupables n'ont pas le droit de faire appel, que parfois les avocats n'existent pas, que la justice se rend à huis-clos et qu'alors, il est préférable de ne jamais tomber entre ses pattes, surtout si c'est par erreur.
    Par définition la Justice doit traiter coupables et innocents de la même manière ( plainte, procès, défense, appel, cassation ) sans cela elle n'a aucun sens. Courage néanmoins ;-)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Lo new york

    riatto

  • je comprends ce puissant coup de gueule ...ne reste à espérer que son appel accable , plus qu'il n'allège la peine de l'accusé ...Courage !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Thumbnail (2)

    mysterieuse

Signaler ce texte