Gros chagrin
cerise-david
Me voilà à grosses larmes de crocodiles, une barre de chocolat dans ma main libre, entrain de finir un énième bouquin qui me remplit le cœur de chagrin. Non pas parce qu’il est triste mais parce qu’il est vrai. Et quand chacun de nous l’espérance des jours meilleurs résonne. Nous sommes tous les mêmes à écrire nos peines sans jamais relever nos instants de joie, de grâce. Nous avons la fâcheuse manie de ressasser les tragédies en oubliant les histoires comiques qui nous aident à rire, à reprendre vie.
Je pense à toi, à ces instants où tu enchaîne les pitreries pour me décrocher un sourire de la face. Tu me fais penser à l’un de ces personnages. Qui se bat contre vent et marais pour un monde plus beau ; toi tu veux juste rendre mon monde plus rigolo. Tu t’énerves et t’agaces de mes douleurs d’enfants, de mes larmes de femme… parce que tu te sens impuissant. Tu es un homme, un vrai, qui ne connait ni peur ni danger. Mais avec moi et loin de moi, le doute s’installe. Celui d’être à la hauteur d’un chantier d’une plus grande ampleur. C’est comme si les canalisations de la maison étaient plus profondes que prévues, et qu’il faille couper l’arrivée d’eau. Plus vite que prévu.
J’ai peur que tu te lasses de creuser en terrain miné. Toujours à guetter le rayon de soleil qui me rendra l’étincelle. Toujours à surprendre cette larme au coin de mes yeux. Celle qui refuse de chuter. Je me noie dans un verre d’eau quand loin de moi tu t’en vas. J’ai peur de ne pas être assez forte pour faire face à la marée. Et ça te fait flipper de me laisser seule avec mes regrets… Tu dis qu’on ne choisit pas nos ennuis. Moi je trouve que t’as pas choisi la partie la plus facile en me prenant à bras le corps… et j’ai peur que tu m’abandonnes en cours de chemin car essouffler de lutter… de creuser des rires sur mon visage fatiguée.
Dis, quand est-ce que tu reviens ? J’ai un gros chagrin…
Merci pour vos msg alors. J'espère qu'ils vous plairont.
· Il y a plus de 11 ans ·cerise-david
"Tu es un homme, un vrai, qui ne connait ni peur ni danger" OULAH... Si c'est vrai, y a combien d'hommes? Et combien d'hommes qui -et c'est déjà beau- connaissent, etc... et font front à cette peur, à ce danger, comme ils peuvent? Oui, j'arrive sur WLV et je découvre vos mots!
· Il y a plus de 11 ans ·astrov
Cerise, ma belle, j'ai la solution à tous les chagrins, petits et grands, officiels ou imaginaires : "Si tu as des soucis mets un caillou dans ta chaussure". Trouvé ça dans le Talmud, à l'époque où j'essayais de le lire.
· Il y a plus de 11 ans ·Je t'embrasse
koumi
C'est joliment triste si je puis dire ton texte...
· Il y a plus de 11 ans ·Sweety
Puiser dans ses états d'âme l'encre de nos ressentis est parfois salutaire. Écrire, partager...une solution? oui, je pense.
· Il y a plus de 11 ans ·lyselotte
Bas moi j'adore ce genre trucs tristes. Belle écriture et bel hommage à ton homme. Ce texte est à la fois triste, beau et dans fond on peut y voir un peu d'espoir. le soulagement d'une présence malgré les peur de la perdre. Les gros chagrins sont bien souvent parents de petites oeuvres d'art comme celle-ci et c'est tant mieux. Je te propose pas d'aller te changer les idées sur mes textes, ça va être la grosse dépression ;) A bientôt et courage!
· Il y a plus de 11 ans ·Bryan V
Merci les filles. "Quand le requin dort". C'est le nom du bouquin... va falloir que je choisisse d'autres lectures... allez je vais faire un tour sur vos pages çà me changera les idées...
· Il y a plus de 11 ans ·cerise-david
Parfois la femme à besoin d'une épaule forte pour laisser couler son chagrin. Viens chez moi, j'habite chez sœur sourire en ce moment, elle veut bien que tu squattes ses textes, après la pluie de larmes celle du rire, enfin j'essaie, car j'ai parfois le blues aussi. Mais je ris, je pleure, c'est la vie. Souris Cerise.
· Il y a plus de 11 ans ·Yvette Dujardin