Gym su

Apolline Mariotte

Nan j’peux pas ce soir, je vais à la gym su. Cette réflexion un peu pimbêche, vous l’avez certainement déjà entendue. Le cours de gym su, c’est le dernier endroit où l’on sort.

Dans une ambiance de boîte de nuit, des brochettes entières de pin-up urbaines en legging simili cuir taille 34, débardeur dos nageur, poignets en éponge, se retrouvent pour gymer en rythme.

Je jette un œil inquiet à Caroline. En cercle autour d’un bourreau hyper corporate – t-shirt gym su, short gym su, baskets gym su – nous voilà embarquées pour une heure de défouloir.

Sus à la graisse, vade retro peau d’orange, arrière poignées d’amour ! Tous les pores de la peau exsudent le risotto de la veille, leur action décuplée par l’effet dopant de la musique. Les bras dansent les Village People, les jambes jouent les stars des podiums. Reste à synchroniser le tout.

On sculpte, on galbe, on fuselle. Un peu pataudes, rouges comme des pivoines, les deux débutantes que nous sommes s’accrochent pour suivre les enchaînements.

Lorsque le cours se termine, l’on s’applaudit. Parce que l’on a bien transpiré, parce que l’on se sent bien dans son corps, parce que l’on se sent belle. L’on se félicite de toutes ces calories brûlées.

Grand bien nous fasse. À table maintenant.

apollinemariotte.wordpress.com

  • oui j'ai un blog (Les Petites histoires vécues), le voici : http://apollinemariotte.wordpress.com
    ainsi qu'une page facebook : https://www.facebook.com/apollinemariotteblog

    bonne lecture et merci pour vos gentils commentaires

    · Il y a environ 11 ans ·
    Capture d  cran 2012 10 22   11.58.23 orig

    Apolline Mariotte

  • Ah ah ! Très vrai ! Superbement écrit (comme toujours) as-tu une page d'auteur ou un blog ? (curieux d'en lire plus) Merci !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    Alain Le Clerc

  • Ça galbe , oui!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    Philippe Larue

  • Une bonne tranche de rigolade ce matin, ça fait toujours du bien.

    Mais attention hein ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne rigole pas de celles et ceux qui s'adonnent à ce genre de pratique "autosatisfaisante", j'admire même le courage qu'il faut pour "aller à la gym/au sport/à la salle".
    Je rigole parce que la distance que tu mets pour le raconter est parfaitement juste.

    Et un ! et deux ! et trois ! et quatre ! Et on relâche...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Très drôle et hyper réaliste! Moi, je préfère la méditation!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • L'on est contente d'avoir souri à ce texte.
    L'on t'applaudis; c'est chouette et tellement vrai.

    · Il y a environ 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

Signaler ce texte