Heureusement, je suis là !
Hervé Lénervé
Par exemple, la densité.
En physique, selon le coefficient de densité d'un corps (souvent confondu avec le coefficient de marée), si on connait le volume du dit corps du délit, on peut en déterminer sa masse, disons son poids pour être moins précis, mais mieux compris par les profanes-boétiens-néophytes-novices-bleus bites, que vous êtes.
En géographie, cela indique le nombre d'habitants au kilomètre carré d'un pays. Par exemple la Chine et l'Inde ont une densité nettement supérieure à celle de Rocamadour en Corse. Grâce à cet indice on peut donc calculer le poids du Pays.
Or les pays lourds comme l'Inde et la Chine pèsent beaucoup sur le dos de la Terre et une mauvaise répartition géographique génère un déséquilibre, appelé en Science « le balourd de rotation zodiacal) modifiant la course elliptique autour du Soleil.
Ainsi à cause de l'Inde et de la Chine la planète dévie lentement de son orbite solaire et finira par s'en aller voir ailleurs si les extraterrestres sont plus légers.
La meilleure solution serait de mettre au régime les Chinois et les Indiens, mais les premiers sont déjà maigres et les seconds crèvent la faim. Donc, il ne reste plus qu'à multiplier les Mac Dos en Europe pour en faire une population d'obèses comme aux States et tout rentrera dans l'ordre.
Maintenant que cette question est réglée, il reste le problème des énergies renouvelables types éoliennes. Effectivement la croissance exponentielle de ces hélices, si elle ne modifie pas l'orbite terrestre, augmente la rotation de la Terre sur elle-même. Ainsi les années auront toujours 365 jours, mais les cycles nuit-jours seront multipliés par deux pour un nycthémère (6 heures claires + 6 h. sombres + 6 h. claires + 6 h. sombres par 24 heures).
Là, la solution est facile, il suffit d'obliger les vents à changer de direction pour rétablir un équilibre de rotation entre toutes les éoliennes. La moitié tournant dans le sens trigonométrique, l'autre moitié tournant à l'envers du bon sens.
Voilà, il suffisait de réfléchir un peu. Non, ne me remerciez pas, c'est naturel ! Quand on peut rendre service pour sauver l'humanité.
Rocamadour en Corse?????
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
Oui ! Rocamadour a été délocalisé d’Occitanie en Corse Maritime en 2014. ;o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
En fait, tout est une question d'équilibre, ... en fait quoi !? :o)
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
et de bon sens... de rotation. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
"mais les cycles nuit-jours seront multipliés par deux pour un nycthémère (6 heures claires + 6 h. sombres + 6 h. claires + 6 h. sombres par 24 heures)." <<< ??? Nique ta mère toi même ouech ! :o)))
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
non merci ! Même en tant que freudien, je ne mange pas de ce pain là. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Habitant d'une France encore riche de tout...mais pour encore combien de temps....la lavande s'implante au nord comme les palmiers...ça c'est pas naturel...époque de glaciation quand même...vive la France qui n'a plus d'habits...de saison...
· Il y a plus de 4 ans ·flodeau
ne me dis pas que tu n'a même pas un champ d'éoliennes ? :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Sauver l'Humanité ou sauver le monde, il suffit de faire de la publicité dans ces canards.
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
Le Monde a encore 4.5 milliards d'années pour se remettre de notre passage éphémère délétère. Il existera bien après que la presse aura disparu. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Voilà que tu te prends pour Eole à présent !!
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Quand les vents souffleront
· Il y a plus de 4 ans ·nous nous en aillerons. :o))
Hervé Lénervé
En fait, t'es meilleur que Villani ?!
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
Lui, c'est un matheux, moi je suis un cogiteux. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Nom de Dieux !
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
qui ça ? :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé