Horreurs de rentrée !

Hervé Lénervé

Salut les gars et les copines !

***

Une belle jeune femme se fait courtiser dans un lieu public par un homme d'un certain charme. L'homme lui plait, mais un détail l'a contrarie. Il porte des moustaches, artifice un peu ringard pour l'époque. Maintenant il est manifeste que cette fantaisie n'est pas qu'une lubie désuète, du garçon, mais une volonté de dissimuler, assez mal du reste, un bec de lièvre certainement plusieurs fois opéré, mais toujours légèrement visible.

Pourtant, l'homme est charmant, beau parleur, il a de l'esprit et sait faire rire les femmes. Après le temps nécessaire pour approfondir une relation, les deux jeunes gens se décident pour approfondir davantage dans la garçonnière du monsieur. Ils s'enlacent, ils s'embrassent, ils s'entrelacent en brasses. Puis, ils se déshabillent mutuellement. La femme lui ôte son pantalon, il a la jambe droite amputée au-dessous du genou, une prothèse d'acier le faisait marcher sans claudication. La Demoiselle s'écrit dans un élan !

-         Ah, non ! Je pouvais encore passer sur le bec de lièvre, mais pour la jambe en moins, c'en est trop ! Au revoir, monsieur !

S'écria-t-elle en partant à moitié dévêtue, notre ingénue.

***

Un gamin se fait ausculter par un médecin dans un pays de misère.

-         Qu'est-ce que c'est que toutes ces cicatrices sur ton corps ?

-          Ah, ça c'est le business, docteur !

-         Pardon ?

-         Celle-là, c'est ma rate, 500€, à gauche un rein, 1500€, puis la grande, un poumon, 2500€ le reste des broutilles à la petite semaine.

***

-         Où vas-tu, mon chéri ? Ce n'est pas pour te fliquer, mais juste par simple curiosité.

-         Bé, je vais aux putes, mon amour !

-         Eh, ta vie privée ne me regarde pas !

-         Tu as raison, mon adorée ! Gardons-nous la poésie d'un jardin secret.

***

-         Mon chéri, j'ai l'impression qu'il y a un tigre qui nous regarde !

-         Allons, ma chérie, qu'est-ce donc, que ces enfantillages ? Nous sommes tranquillement en sécurité, sous notre toile de tente au fin fond de la jungle. Qu'est-ce qu'un tigre aurait bien à faire ici ? Franchement, je vous le demande, ma chère ?

-         Vous avez raison, très cher, néanmoins, il nous regarde avec insistance, c'est gênant pour le moins, à la fin !

-         Ce qui prouve, tout au plus, que ce n'est pas un gentleman ! Qui aurait l'idée d'épier deux tourtereaux dans leur nid d'amour en train de le faire ?

-         Peut-être que les tigres ont d'autres codes d'honneur que ceux des gentlemen, je ne sais pas ?

-         Ma Chérie, croyez-moi, depuis que l'homme a démontré, sa supériorité intellectuelle et morale sur l'animal, il a compris la leçon. A présent, il connait qu'elle est sa place et il se cache dès qu'il entend un langage intelligible et anglo-saxon de préférence… vois-tu, mon ingénue ? Je ne vous ai tutoyée que pour la rime, voyez-vous, mon marsipulavous ?

-         Bien-sûr, mon adoré, mais alors pourquoi se lèche-t-il les babines, ainsi ?

-         Comment voulez-vous que je le sache, ma promise ? Je ne vais pas m'abaisser à me mettre dans la tête d'une bestiole, quand même !

Notre homme, explorateur de salon, fut dévoré le premier sans surprise, sans violence, sans résistance, lentement, sans rien, docilement… à quoi bon lutter, quand la Force Sauvage est face à l'Intelligence Bête.

***

  • Le poids des mots, le choc des photos ! :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • T'as reçu ma carte ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Non ! Le tigre a bouffé le facteur ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La rentrée commence fort :) qu'est-ce que cela va donner le reste de l'année !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • J’espère surtout ne pas redoubler ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • (bon oui je sais)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • moi Tarzan
    toi Jane


    version philo- dindons

    de la farce


    · Il y a plus de 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Le tigre avait-il une jambe en moins ? je crois reconnaître ses moustaches !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

    • Même avec une jambe de moins, il fait encore le poids contre un homme même un homme à moustaches. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Moi, j'ai le moteur d'une Jaguar dans le ventre de mon tigre :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Et il roule plus vite ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il doit ronronner : ))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

      julien-greco

    • Seulement quand on lui caresse la culasse. ;o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • : ))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

      julien-greco

  • J'espère que notre homme, au fond de la jungle, est mort en faisant l'amour ! Une belle mort n'est-ce-pas ?

    Moi, qui suis bien vivante - jamais été dans la jungle - j'ai adoré le tout ! Bravo Hervé !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Après la petite mort, la grande ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il faudrait que la petite mort dure plus longtemps, et la grande...voyons...n'existe pas ! Fantasme que cela !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • N’ironise pas avec la Camarde, elle n’a ni esprit, ni humour. C’est pas faux, mon coco ! Me répondit la grande faucheuse. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • T'étais où ? Avec qui ? Qu'est-ce que t'as aux mains ? Qu'est-ce que t'as aux mains ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • J’étais déporté en vacances hors portée et mes stigmates ne prouvent rien !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Qu'est-ce que t'as aux mains ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Ce n’est pas trois clous rouillés aux mains qui vont m’empêcher de jouer de la guitare, non mais alors, quoi ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Souvenir d'une chanson de Bécaud qui m'a beaucoup marqué :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Oui, je crois, les bras en croix que mon père m’a abandonné… à la naissance. Il a bien fait, vive la liberté ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte