Humeur

hermanoide

Chérie,

Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue ?

Oui, je te le demande, est-ce que la vie vaut bien la peine d'être vécue, vécue en dehors des quelques taches sur le plancher, de l'évier bien rangé, du pli impeccable de mon pantalon, de la gamelle du chat, des odeurs de cuisine, de ma voiture propre, du pull pour ta sœur, de la donation au dernier vivant, du tartre dans les toilettes, du rideau qui fane, des vitres pas si propres, du goûter du petit, de la vis qui manque, des chaussures à cirer, des cadeaux de Noël, du garage en désordre, de la haie à tailler, de la relance au locataire, de la cafetière à changer, des chrysanthèmes à porter sur les tombes, du tableau à accrocher, du rendez-vous chez le médecin podologue gynécologue kinésithérapeute ophtalmologiste dentiste dermatologue, des chaussures à ressemeler, de la petite toile d'araignée, de la porte à repeindre, du linge délicat à ne pas faire sécher, des magazines qui traînent, de la poussière en haut du meuble, du repas de dimanche, des plantes à arroser, de ce truc à recoudre, de la visite aux malades et aux accouchées, de la lettre à envoyer, de l'enterrement de la mère de la collègue, de la surcharge pondérale, du film à la télé, de la roulette qui ne roule plus, de la lampe à changer et du creux dans mon cœur ?

La vie vaut-elle la peine d'être vécue quand, avec tout ce poids dessus et tout ce vide dedans, tout s'effondre ?

Et j'ai oublié la clef qu'on a perdue !

"Mais de quelle clef tu me parles !?
Tu ferais mieux d'aller écrire tes poèmes, ça va te calmer. Moi, j'aime bien tes poèmes ! Enfin, pas tous."

  • Merci beaucoup, beaucoup à tous ! Pas d'inquiétude, des fois, ça va !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Bosch bulle fleur400

    hermanoide

  • Tiens, j'étais passé à côté de celui-là !
    Tranchant et piquant à souhait !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • ne pas se laisser engluer dans le train train des tâches et ou corvées à accomplir ...
    une gageure pas toujours facile à tenir et que tu résumes bien ici

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • tranche de vie bien débitée

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • oups, un coup de mou ?
    Je rejoins Mysteria pour ces mots de tous les jours, il est très facile pour moi de me projeter dans ce texte..... ou de penser à d'autres gens... c'est à la fois écrit à la première personne et universel.....
    Ce "pas tous" à la fin est terrible !
    Merci pour ce texte...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • un texte avec des mots simples, des mots/maux de tous les jours, qui m'a touchée.
    la réponse est oui, évidemment. mais ce n'est pas à moi de répondre, c'est à Chérie!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte