Il a fait le pont
Archange Flippé
" La plus petite nouvelle "
Marre. Au désespoir sur le pont des Arts. Plus bas que terre au-dessus de la Seine. Ma vie n’est qu’un tableau délavé où je ne veux plus figurer. Je veux me laisser couler. Personne pour m’en empêcher. Je prends mon élan, cours et saute en avant, les yeux fermés. Choc dans l’eau glacée. Un coup de fouet. Je me débats dans l’eau et soudain je réalise que j’ai envie de vivre. C’est plus fort que moi. Engourdi, j’essaie de nager. Je me retourne. Et je vois s’avancer cette péniche assassine.
Pourvu que ce soit un cauchemar au Diable.
Merci. C'est le pendant d'une autre : " Elle a fait le pont Neuf " (44 mots). A te lire, voisine.
· Il y a environ 11 ans ·Archange Flippé
une idée bien trouvée! je me demandais comment on pouvait écrire une histoire en si peu de mots! hé bien si, c'est faisable!!!
· Il y a environ 11 ans ·Karine Géhin
Touché! Coulé!!Plaisanterie bien-sûr! Intéressante ta nouvelle!!
· Il y a environ 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
Comme je viens de l'écrire à Mysteria Karine, c'est une variante d'une autre histoire de péniche.
· Il y a environ 11 ans ·Archange Flippé
Non, non, je sais nager. Plonger, même. Parfois dans la vie aussi mais je suis en nage... je surnage.
· Il y a environ 11 ans ·Archange Flippé
je sens dans ce texte et te connaissant un peu un grand accent de sincérité, transcendé par l'Art, certes.mais cela me rend triste pour toi.
· Il y a environ 11 ans ·elisabetha
Décidèment, on rate une fois l'eau et l'on gagne une grosse péniche, et parfois l'on rate la péniche mais pas l'eau glacé (avec un doigt de whisky svp) et la grosse péniche qui arrive ! CDC
· Il y a environ 11 ans ·Patrice Merelle
Du mal à écluser... heu... avec les éclusiers. Merci pour le CDC et la note. Et le commentaire, of course.
· Il y a environ 11 ans ·Archange Flippé
Elle t"en veut cette péniche, elle est toujours là!
· Il y a environ 11 ans ·CDC
yoda
Certaines rendent service, d'autres sévissent. Merci pour le CDC Yoda.
· Il y a environ 11 ans ·Archange Flippé