Il est temps de sortir de nos cases.

mirellehdb

ivre de mots, ivre de passion, ivre de vivre, ivre de bonheur.

Je sais que le bonheur ne se trouve plus chez les autres ou dans des vagues  possessions matérialistes,

le bonheur est à l'intérieur de soi. Lorsque l'on a fait le ménage, le vide de nos superflus, des idées reçues, que l'on a aboli les cases, les "qu'en-dira-t-on", les "y-a-qu'à faut qu'on, les "tu devrais faire ça moi je dis ça c'est pour ton bien". 

Mais laissez-nous donc vivre hors des normes de cette société qui veut des gens "normaux" pour mieux les contrôler, les rabaisser, les humilier, les écraser,  leurs vendre des crèmes pour maigrir, devenir plus blancs ou plus bronzés, plus jeunes, plus plats, plus musclés, plus vitaminés,  plus soumis,  avoir de longs cheveux, moins frisés, plus blonds, plus noirs...

A la merci du 0,1% qui se gave de nos doutes, car eux ne doutent jamais de leur supériorité, de leur suprématie, de leur bon droit.

Non ils ne doutent pas, c'est pour cela qu'ils gagnent en se reproduisant et en restant entre eux.

Mais virons-les donc, qu'ils sachent enfin de quoi le peuple est fait, car il peut être très fort, surtout quand chaque individu, chaque citoyen  donne sa voix, sort la tête de l'eau pour réagir à ce qui ne lui convient plus, à dire tout haut ce qu'il désire vraiment même et surtout si c'est à l'encontre du courant dominant.

Il est temps de sortir de nos cases.


  • sortir de nos cases pour s'exprimer!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Entrez doucement 465

    mailys

  • je suis entièrement d'accord avec vous.je n'ai jamais aimé les cases!!et j'aime la différence qui est riche d'enseignements!!!
    si les politiciens etaient plus ouverts et plus tolerants on vivrait mieux!!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Il est important de voir que des gens ne baissent pas les bras. Puisse cela rester le cas pour toujours car on sent tous très bien que le système en veut méchamment à nos libertés depuis quelques années. C'est une idée très intéressante de Mathieu aussi.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Th

    terosse

  • @Jean-Louis merci. Le droit et surtout le besoin d'être différent. Ce n'est pas toujours facile mais cela rend plus libre. Harvey Milk, il nous faudrait plus de politiciens comme lui.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • Beau Manifesto ! Harvey Milk disait : « If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » J'ai toujours souscrit à ça. Le droit d'être différend. Forcément j'adhère à ton texte !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Stamped 500

    Jean Louis Michel

  • @Mathieu oui c'est une bonne idée
    @Florent merci nouveau lecteur :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • Le bonheur est en nous, c'est bien une pensée que je partage... et les troubles sont là pour nous faire avancer en les dépassant... A bientôt de vous relire!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Photo facebook 1 465

    Florent Lamiaux

Signaler ce texte