Il y a des matins...

Louve

Respiration...


Il y a des matins où elle s'éveille sereine, tous les sens calmés. L'apaisement après la tempête.

Une bouffée d'air avant que les anges que l'on dit d'enfer, ne la reprennent dans leur souffle trop chaud. Avant que ses questionnements, ses peurs, ne reviennent la tarauder.

Plus d'envies, de tourments, rien. Même pas un brin d'ennui, l'accalmie totale. Un ciel sans nuages.

Elle laisse les perles d'eau glisser sur ses joues, couler le long de son échine. Juste des larmes pures, sans tristesse. Indifférence à tout ce qui n'est pas silence. Juste le doux bruit d'écume de la vague échouée. Respiration jusqu'à l'horizon.

Mais elle le sait, l'envie de remarcher sur la corde raide, faisant fi de ses frayeurs, la reprendra bientôt. Et, elle boira à nouveau avec délice, au calice de ses délires. Jubilation des neurones qui n'ont que faire de la morale castratrice. Ne pas regarder en bas, la cascade qui rugit dans un tourbillon de colère avant de s'écraser. A nouveau, lever les yeux vers le ciel, en gravir les sept étages avec volupté.

Comme il est bon de rêver, s'envoler. Là-haut, l'esprit peut tout imaginer, repasser le film, encore et encore, d'un moment amoureux, magique, sans que personne n'y trouve à redire.

Secrets derrière le front, venant se bousculer en vagues douces ou tourmentées. Elle veut s'y noyer toujours !

  • Un texte onirique juste sublime ! entre rêve et réalité, sommeil et réveil, juste au bon endroit au final, là où on est le mieux nous autres les rêveurs ! CHAPEAU A RAS DE TERRE pour tes mots qui virevoltent doucement ! merci du partage ! bisous et douce journée loin de ce monde glacé et à tout bientôt !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Merci à toi dame au chapeau ! Bisous !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Entre le terrestre et le céleste une prose qui parle à l'intérieur, magnifique !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    48046798 1177522909071821 6506527999175688192 n

    rosedulas

    • Oh, merci rosedulas

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Entre eau calme et torrent, elle navigue dangereusement !
    Un beau texte Martine.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Version 4

    nilo

    • merci ma nilo !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bon week end Martine. Bisous

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Version 4

      nilo

    • A toi aussi nilo. Bisous !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • magnifique !!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

    Mabelschronics

    • Ce n'était rien qu'une pensée...merci Mabel !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'adore....

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • C'est un de tes textes qui m'a donné cette envie soudaine.
      Merci Anne !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ;))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

Signaler ce texte