Il y a un problème !

Hervé Lénervé

Résolution d’une expérience physique par intuition.

Sur un pommier un homme corpulent est monté.

Une femme frêle sur le même arbre est perchée.

Tous deux veulent cueillir une belle pomme.

Tous trois chutent en même temps de leur podium.

Lequel arrivera le premier à terre, en bas ?

En sachant que le podium ne compte pas.

 

Je vous donne la réponse tout de suite, car la dernière fois, j'ai dû déplorer la mort de bons lecteurs à force de se creuser la tête. Oui, un court-circuit et swiiittt, tout le cerveau a fondu.

Donc, en théorie, comme dans la formule : la vitesse égale  la racine carrée de 2gh, avec (g) constante gravitationnelle sur Terre 9.81 et (h) hauteur en mètres. Et comme, il n'y a pas de (m) masse dedans (de poids, pour les non-scientifiques) tout corps tombant tombe à la même vitesse que son voisin ou même que sa voisine, ce qui est pratique pour draguer.

Donc, le corpulent, la frêle, la pomme, tombe en même temps sur la poire de Newton.

Ce qui revient à dire que la baleine tombe à la même vitesse que la fourmi. Voilà une image qui choque notre intuition, non ? Mais comme c'est Newton qui l'a dite, on ferme sa gueule.

En fait, il faut préciser pour rester scientifique jusqu'au bout, que premièrement, je ne vois pas comment la baleine a fait pour monter sur un gratte-ciel ? Alors qu'elle ne rentre même pas dans l'ascenseur.

Et que secondement, la formule est juste ! Mais uniquement dans un vide absolu relatif. Donc, sur une planète sans atmosphère. Vous avez déjà vu une baleine et une fourmi sur une planète sans atmosphère, vous ? C'est impossible !

Donc, Newton a bien eu la cafetière fêlée par la chute de sa pomme, pour nous pondre une loi qui ne s'applique que sur une planète sans atmosphère, où il n'y pas de corpulent, pas de frêle et même pas de pomme. Vieux gâteux, oui ! On aurait mieux fait de le cramer. Mais que fait l'Eglise ? Bordel !

Signaler ce texte