Infos dernières minutes...

arthur-roubignolle

INFOS Gilets jaune derniers minutes... (titres de la presse)


« Alerte rouge à Paris ! « (mais non patate c'est une alerte jaune!).


« Paris se barricade pour la venue des gilets jaunes ! » - C'est malin, justement on voulait pas de barricades !


« Macron se rend au chevet d'un escadron de CRS » - Ils sont malades ? Ils ont la jaunisse ? Et lui, il est docteur ? (Quoi d'neuf docteur Macron?).

(Les CRS, allongés, avec un thermomètre dans la bouche : « On veut plus aller aux manifs ! On est malades ! »).


« Franck Dubosc regrette son soutien aux gilets jaunes » -  «  Les gilets jaunes c'est du passé !  J'ai eu juste envie de dire, de la même manière que je le dis à ma maman et à ma sœur qui sont aussi dans le besoin, souvent, je vous comprends. Je cherche quoi faire, et quand on voit quelqu'un qui souffre, on a envie de lui prendre la main".

Message aux gilets jaunes et à vous tous qui souffrez. Il faut que l'on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu'on trouve quelque chose. J'en parle aux copains" - Bon, Dubosc retourne donc parmi les « favorisés » après une courte incursion chez les défavorisés, c'est plus prudent...(mais je ne savais pas que sa maman et sa sœur étaient dans le « besoin ». Il leur file donc pas un peu d'artiche pour les aider le Dubosc?).


«  A la veille de l'acte IV des gilets jaunes, Martinez de la CGT garde ses distances avec le mouvement. » - Martinez, espèce de jaune !


« Que retiennent les gilets jaunes de leur rencontre avec Edouard-Philippe? ». Apparemment rien !


« Gilets jaunes, Bernard Tapie en a gros sur le cœur et vide son sac   « On ne peut pas demander aux gens de tels efforts quand on voit que la fiscalité des grandes entreprises au CAC 40 est de seulement 8 %". » - C'est drôle, mais je croyais que Tapie avait été condamné pour escroquerie, fraude fiscale, transfert douteux de fonds ? Et qu'en plus ce sont les français qui ont payés la note de ses turpitudes graçe à madame Lagarde, condamnée elle-même par la suite ?


« Peut-on comparer le mouvement aux révoltes du passé ? » (Le Monde).

Bien sur que non puisqu' à l'époque ils n'avaient pas de gilets jaunes fluo...


« A la veille de la mobilisation, l'exécutif se prépare à un samedi noir ! » Bon, faudrait savoir, noir ou jaune ? Parce que c'est pas la même chose !


Voilà, il est six heure-trente du matin. Je suis aux Champs-Elysées, tout est calme. Les vitrines sont recouvertes de planches de bois. Les blindés sont là, silencieux. Des escadrons de CRS et de gardes mobiles se mettent en place partout. Des tireurs d'élite sont sur les toits. Les casseurs de la BAC sont prets à intervenir.

Les journalistes arrivent un à un, fourbissant leurs micros et caméras...

Monsieur et madame Macron dorment encore, peut-être rêvent-ils à la nouvelle moquette qui revêtira bientôt les sols de l'Elysée ? Ou à leurs prochaines vacances (bien méritées) à Bregançon et sa nouvelle piscine ?


On se croirait à la veille d'une Révolution ou d'un coup d'Etat... Et même pas un café d'ouvert pour prendre un caouia et des croissants...


Et si et si.... Et si les Gilets jaunes décidaient de faire une bonne blague et de ne pas venir aux Champs-Elysées ?

S'ils décidaient d'aller ailleurs, là où on ne les attends pas du tout ?

Qui c'est qui serait bien eu là hein ? Je vous l'demande ?


Tout ce monde pour rien !


Lénine ne disait-il pas : « La véritable qualité d'un révolutionnaire est d'être toujours là ou on ne l'attend pas ! »*




* ( Lénine n'a jamais dit ça, c'est moi qui vient juste de l'inventer...)

PS : (mais il aurait très bien pu le dire quand même...)






  • Moi on m'a dit que le gilet jaune repasserait à l'orange qui deviendra la norme. Le jaune fluo ça attire trop les moucherons et les moustiques. C'est pas des conneries !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Les pavés de 2018 sont plus massifs que ceux de 68, mais d'après le bijoutier du 20h, il en faut quand même "15-20" pour entamer une vitre blindée parisienne.

    Autre évolution, les flash-balls.

    De Gaulle avait réussi à éviter les morts, Macron va avoir du mal !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 20210516 155545 279

    Aurélien Loste

  • Méfie-toi, Lénine s'est réincarné en toi !!
    Encore bravo pour cette si réjouissante chronique !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Les gilets jaunes feraient mieux de porter des gilets pare-balle. Je fais corps avec les gilets tricolores ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Les prochaines manifs vont se faire en armures (jaunes quand même!)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Changez, lisez et là tout concorde pour un triomphe ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Puis si c'est un carnage, on pourra toujours enterrer le soldat gilet jaune inconnu sous l'Arc...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Avec l'ADN, lors du prochain carnage ce sera difficile de trouver un soldat inconnu !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • C'est vrai ça! Eh ben, si on peut même plus être inconnu maintenant, ou c'est qu'on va ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • " « Peut-on comparer le mouvement aux révoltes du passé ? » (Le Monde).

    Bien sur que non puisqu' à l'époque ils n'avaient pas de gilets jaunes fluo... "....j'adore !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte