INTERDIT AUX HOMMES
René Kalfon
Première mauvaise nouvelle de la journée : il pleut.
Deuxième mauvaise nouvelle : pour éviter le harcèlement sexuel, une compagnie allemande propose, non pas de mettre à l'amende les harceleurs mais d'interdire certains wagons aux hommes.
Alors l'homme que je suis se dit :
« En suivant cette voie-là, je vois venir des trains entiers d'interdictions aux hommes et aux femmes de se rencontrer dans les rames, dans les trams, les bateaux et les trains. Je vois venir de drôles de trams tristes et un métro dans lequel je ne ferai qu'aller au boulot ou en revenir pour aller au dodo sans Mado qu'un jour, dans le Paris-Bordeaux, j'ai osé aborder, sans parler de la femme idéale à qui, à la station Forum des Halles, j'ai parlé d'amour. »
Je me souviens de L'Homme Qui Aimait Les Femmes.
A peine monté à l'intérieur d'un bus, il en redescendait car son regard n'y avait rencontré aucune femme. Aucune femme dans le bus, le cauchemar. Aucune, absolument aucune, le corbillard.
Je m'en souviens et je préviens : un jour, tu verras, dans les gares, nos regards ne rencontreront plus que des affiches, des inscriptions qui diront toutes : « Principe de précaution, pour éviter les conflits, éviter les rencontres. »
Et puis, un peu plus tard, pas seulement dans les gares, un peu plus tard, dans la plupart des lieux, et puis enfin, le lendemain, absolument partout, vos yeux liront : « Interdit aux humains ».
Merci pour votre commentaire dont le tout dernier mot ouvre au mauvais esprit qui est le mien le genre de mauvaise voie que moi, j'aime bien.
· Il y a plus de 8 ans ·René Kalfon
Pour faire écho à votre texte, entendu ce matin, l'ouverture d'un hôtel interdit aux enfants ! A cause du bruit qu'ils peuvent éventuellement occasionner, j'imagine. Rendez-vous donc très bientôt à l'inauguration du premier hôtel interdit aux amoureux... Merci pour votre regard nyctalope !
· Il y a plus de 8 ans ·gini
C'est absurde en effet ...
· Il y a plus de 8 ans ·nombredor75
As-tu vu ce fil épatant "Les Femmes du Bus 678" ? Défendons-nous et ne supportons pas un seul instant le harcèlement… sans annihiler la séduction.
· Il y a plus de 8 ans ·nyckie-alause
"Séduisante" exhortation. Absolument d'accord avec elle, avec vous, avec toi.
· Il y a plus de 8 ans ·René Kalfon
Les anglais en ont parlé aussi. Ça m'a rendue folle de rage ! Parce qu'une poignée d'hommes est incapable de se tenir, on va mettre les femmes en cage ? C'est retourner le problème ! Et quelle tristesse, un bus, un wagon, une rue avec seulement des hommes, ou seulement des femmes ! La ségrégation sexuelle après la ségrégation raciale, quel progrès ! !!
· Il y a plus de 8 ans ·Désolée pour ce com coléreux, votre texte est très beau, et plein d'humanité. Merci.
carouille
Merci à vous.
· Il y a plus de 8 ans ·René Kalfon
il y a de quoi se révolter, en effet ! encore un bêtise de pondue !
· Il y a plus de 8 ans ·Louve
De quoi ne pas se résigner à ça.
· Il y a plus de 8 ans ·René Kalfon